• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mickaël
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mickaël

Guest
Bonjour,

je calcule des délais de recrutement
j'utilise la formule suivante:=DATEDIF(J82;K82;"md")&SI(DATEDIF(J82;K82;"md")>1;" jours ";" jour ")&DATEDIF(J82;K82;"ym")&" mois "&DATEDIF(J82;K82;"y")&SI(DATEDIF(J82;K82;"y")>1;" ans";" an")

j'obtiens par exemple : 2 jours 5 mois 1 an

ce que j'aimerais faire, c'est additionner les délais de recrutement pour en faire ensuite une moyenne.

j'utilise donc la fonction somme mais cela ne marche pas.

comment faire?
Merci d'avance

Micke

Bonjour,

Je ne connaissais pas la fonction datedif.

Je viens de la tester, c'est assez sympa.

J'utilisais jusqu'alors la fonction : =ARRONDI.INF(K82-J82;0). Le résultat est le nombre entier de jours compris entre ces 2 dates. Tu peux ensuite faire la somme de tous ces écarts pour en ressortir la moyenne en nombre de jours.

Bonne journée

Bonjour,

La formule DATEDIF() est du texte et ne permet pas de faire des calculs ultérieurs.
Tu peux arriver à faire ta moyenne en utilisant la fonction DATEDIF() sur la moyenne des dates de début et la moyenne des dates de fin.

Tu ne veux pas essayer celle-ci ? Les jours, mois, années ne sont pas affichés si valeur nulle, mais si les 3 valeurs sont nulles, ça affiche quand même "0 jour".
=SI(ET(DATEDIF(J85;K85;"md")=0;DATEDIF(J85;K85;"ym")=0;DATEDIF(J85;K85;"y")=0);0&" jour";SI(DATEDIF(J85;K85;"md")<>0;DATEDIF(J85;K85;"md")&SI(DATEDIF(J85;K85;"md")>1;" jours ";" jour ");"")&SI(DATEDIF(J85;K85;"ym")<>0;DATEDIF(J85;K85;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(J85;K85;"y")<>0;DATEDIF(J85;K85;"y")&SI(DATEDIF(J85;K85;"y")>1;" ans";" an");""))
C'est une formule de http://disciplus.simplex.free.fr/xl/dates.htm#datedif mise à l'envers pour afficher dans le même ordre que toi (jours puis mois puis années)
Ou celle-ci : la cellule reste vierge si le résultat = 0
=SI(ET(DATEDIF(J86;K86;"md")=0;DATEDIF(J86;K86;"ym")=0;DATEDIF(J86;K86;"y")=0);"";SI(DATEDIF(J86;K86;"md")<>0;DATEDIF(J86;K86;"md")&SI(DATEDIF(J86;K86;"md")>1;" jours ";" jour ");"")&SI(DATEDIF(J86;K86;"ym")<>0;DATEDIF(J86;K86;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(J86;K86;"y")<>0;DATEDIF(J86;K86;"y")&SI(DATEDIF(J86;K86;"y")>1;" ans";" an");""))

Tu trouveras un lien et un classeur ici :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_17981_17981.htm

Il existe aussi la fonction JOURS360(début;fin;1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
281
Retour