H
hugue
Guest
bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour ajouter les élèments d'une colonne répondant à 2 critères : je m'explique : j'ai une colonne dans laquelle figure "normal" ou "urgent" (type d'envoi) et une autre la quantité envoyée et une colonne date : j'applique un tarif différent selon le type d'envoi et la quantité (ex. si j'envoie 1 en normal, j'ai 1 tarif ; si j'envoie 1 en urgent j'ai un autre tarif) : je pensais faire une somme.si mais je crois qu'il ne comprend qu'un critère ; est-ce le cas ? sinon comment puis-je faire ?
Voici une ébauche de mon tableau source
date type envoi quantité
10/01 urgent 1
10/01 normal 1
le résultat doit alimenter mon tableau 2 (facture)
type unité quantité totale PU
urgent 1 10 50
urgent 2 20 40
normal 1 15 20
Merci de votre aide. C'est très pressé.
Cordialement
Huguette
je voudrais savoir comment faire pour ajouter les élèments d'une colonne répondant à 2 critères : je m'explique : j'ai une colonne dans laquelle figure "normal" ou "urgent" (type d'envoi) et une autre la quantité envoyée et une colonne date : j'applique un tarif différent selon le type d'envoi et la quantité (ex. si j'envoie 1 en normal, j'ai 1 tarif ; si j'envoie 1 en urgent j'ai un autre tarif) : je pensais faire une somme.si mais je crois qu'il ne comprend qu'un critère ; est-ce le cas ? sinon comment puis-je faire ?
Voici une ébauche de mon tableau source
date type envoi quantité
10/01 urgent 1
10/01 normal 1
le résultat doit alimenter mon tableau 2 (facture)
type unité quantité totale PU
urgent 1 10 50
urgent 2 20 40
normal 1 15 20
Merci de votre aide. C'est très pressé.
Cordialement
Huguette