Somme cellule de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freddy62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

freddy62

Guest
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant :

Dans un tableau, est-il possible d'attribuer automatiquement une couleur à une cellule en fonction d'un nombre (ou d'une expression exemp. <20)
Puis en fin de tableau de faire la somme des nombres suivant les différentes couleur.

J'ai bien trouver une macro fonction qui me fait la somme en fonction des couleurs (en utilisant le pot de peintue de la barre d'outil),
mais celle-ci ne fonctionne pas si l'attribution des couleurs a été faite avec la fonction "mise en forme conditionnelle".

Merci d'avance à celui sera résoudre mon problème.

une très bonne journée.

Freddy

Re : Somme cellule de couleur

Bonjour

tout est possible:

si tu sait faire une MFC, tu peux mettre la valeur est ou directement une formule

ensuite, selon la formule que tu utilise tu n'a plus qu'a faire la somme des cellules en fonction du critère que tu as utiliser pour les mettre en couleurs : exemple

MFC : en rouge les cellules dont la valeur est <20

Formule pour faire la somme de ces cellules : =NB.SI(A1:A20;"<20")

Re : Somme cellule de couleur

Hi Mate,

En lisant ton post j ai pensé a une autre logique :

Dissocier ta logique couleur et ta logique somme

Tu peux donc intiliser le format conditionnel pour mettre en couleur tes cases (dans ton exemple < 20) et de l autre faire une fonction SUM IF :

=SUMIF(A1:A16;"<5";A1:A16)

c est la fonction anglaise, en francais ca doit etre un truc de genre =sommesi

1) (A1:A16 : premier membre de la formule : A1:A16 tu as la ou se trouve ton critere de somme
2) ;"<5" : deuxieme membre de la formule : tu as ton critere de somme, ici <5
3) A1:A16) : tu as la plage a sommer en fonction du critere

Cette fonction somme les chiffres de la plage A1:A16 si ils sont inferieur 5.

Base utilisée :j ai un ensemble de chiffre compri entre 0 et 10 de A1 a A16 et cela somme donc ceux qui sont inferieur a 5 !!!

Et de l autre coté j ai fait un format conditionnel qui met en rouge les cellules dans lesquelle il y a un chiffre inferieur a 5

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Retour