somme avec double condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion accipiter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

accipiter

Guest
bonjour,

Je voudrai faire la somme des cellules de la colonne P (de la ligne 12 à 1000) si les cellules de la colonne B (de la ligne 12 à 1000) sont égales à 1 et si les cellules de la colonne E (de la ligne 12 à 1000) sont égales à 1

Dans la colonne P j'ai des valeurs monétaires
Dans les colonnes B et E, j'ai des nombres 0 ou 1 ou rien

J'ai parcouru un peu le forum, j'ai trouvé une piste avec SOMME PROD mais cela ne fonctionne pas pour mon tableau excel. J'ai l'erreur #N/A.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Re : somme avec double condition

oh super quelle réactivité 🙂

Et ca marche ! 🙂 lrosque je fais la somme dans une même feuille.

Il me reste un problème;
j'ai une feuille de saisie appelé "saisie OF" et une feuille de synthèse "synthèse" où se font les calculs des différentes sommes. et là ca marche plus !!!

J'ai saisi la formule suivante; Qu'est ce qui cloche ???

=SOMMEPROD(('saisie OF'!P12😛1800)*('saisie OF'!B12:B2800=1)*('saisie OF'!D12😀2600=1))

Bonne appétit

Bonjour accipiter et Bienvenue sur le forum, JHA,

Avec SOMMEPROD, les plages doivent être identiques, ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.

P12😛2800 et D12: D2800,

essaies et dis nous.

Bon app.aussi.

Jean-Pierre

Merci merci beaucoup à vous deux !!

Vous m'avez permis de gagner beaucoup de temps et me voilà encore un plus plus riche aujourd'hui... bien que je réalise que le chemin à parcourir pour maîtriser excel est bien plus long que je ne croyais !

et si je voulais ajouter maintenant une condition supplémentaire à b=1 et C=1 Par exemple faire le calcul pour toute OF avant le jj/mm/aa si b=1 et c=1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282
Réponses
3
Affichages
315
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses