Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Solution formule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rotenberg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Solution formule.

Bonsoir Rotenberg, re le forum,

Je pense qu'il manque quelques renseignements pour pouvoir te répondre...

Pour le nombre de bouteille, si elles sont au format 75 cls, tu peux faire : =C7/0,75, idem pour le prix : prix du litre ramené à 0.75 cls... pas très sûr...

Par ailleurs, colonnes E et F, plutôt que prix du litre...???? ne serait-ce pas prix global du stock... ?

En attendant tes précisions et remarques, je te souhaite bonne soirée et muguet demain...

Jean-Pierre

Bonsoir Jean -Pierre.
Merci déjà pour ton aide, les remarques sont le suivant: Il est mis en bouteilles de 7 décilitres en Suisse.
Le prix du litre de vin, le prix du litre en Frs.

Re,

Je n'ai plus ton fichier ouvert, mais si, au lieu de 0.75 c'est 0.70, tu reprends par exemple =C7/0.70, ça doit le faire, pour le prix, revoir mon message, sinon tu expliques un peu plus...

Au besoin, je te ferais un exemple demain, enfin, si je comprends...

Américano-franco-suisse (allemand qui plus est, pour ce dernier cas).... C'est pas toujours simple pour quelqu'un qui adore l' Espagne...

Mais on va y arriver...

Bon muguet, demain...

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-pierre.
Je fais les formules regarder le fichier j'espere avoir compris Regarde la pièce jointe Classeur4 (version 1).xls .
Plus de remarques: Le vin est acheté au litre et livré en fûts. Il est ensuite mis en bouteilles de 7 décilitres en Suisse.
Le prix lui est systématiquement donné en Euros.
Votre application devra ensuite calculer automatiquement : le prix du litre en Frs. et en Euros. le prix du transport, le prix total de l'achat en francs suisses, le nombre de bouteilles que cela représente, et le prix de revient d'une boteille en francs suisses (prix d'achat augmenté de fris de transport).
Le taux est de 1.47 (100 euros=147 francs suisses) Merciiiiiii...
Bonne soirée.

Pièces jointes

Re,

Je crois que l'on peut y arriver,

Mais quelques incertitudes encore....

Le prix du transport, c'est au litre ou à la bouteille ?

Si à la bouteille : =(D7+G7)*0,7, base de ton fichier....

Je pense, tout de même, que tu nous fais une usine à gaz avec rien...

Où bien que tu mélanges des choses.

Certes, lorsque l'on ne manipule pas la langue, en plus, dans un programme comme excel, ce n'est pas facile.

A te lire, et à comprendre ton souci.

Jean-Pierre

Salut Rotenberg,

Le taux est de 1.47 (100 euros=147 francs suisses)
Ce taux est un vieux taux !?
Aujourd'hui 1 euro vaut 1,6464 Francs Suisses

Voilà ton fichier modifié avec :
- une cellule pour le taux de change
- une cellule pour la Qt par bouteille

Voilà 😉

Pièces jointes

Bonssoir Bruno,

Peut-être as-tu raison...???

Néanmoins, le fichier, la question.... reste minimaliste...

Ou, trop vieux pour comprendre et répondre.... auquel cas, je vais reconsidérer la chose....

C'est muguet demain.... enfin demain, tout à l'heure.......

Bonne nuit à tous.

Jean-Pierre.

Re,

Que notre amie Rotenberg ait des problèmes de langages et de compréhension, ce que l'on peut comprendre... Pas simple de s'exprimer autrement que dans la langue que l'on connait...

On attend donc un peu plus... et nous sommes attentifs...

Bonne nuit...

Jean-Pierre

Bonjour BrunoM45 et Jean -pierre.
Merci pour vous réponses et votre temps.
Le consignes.
Mise en situation.
Le prix lui est systématiquement donné en Euros.
Il doit calculer le nombre de bouteilles que représente sa commande(exemple :s'il commande un fût de 250 litres de vin , combien cela fera-t-il- de bouteilles?).
Entrer que le pays (Italie ou France) , le nom du vin , la qte ( en litres ) achetée et le prix du litre de vin (en euros).
Ensuite, le prix de litre en Frs, le prix du tansport, le prix total de l'achat en francs suisses, le nombre de bouteilles que cela représente, et le prix de revient d'une bouteille en francs suisses(prix d'achat augmenté des frais de transport.
De plus, il conviendra que la feuille indique le montant total des commandes en francs suisses pour une tournée.
Sur la feuille de base, ce taux 1.47 (100 euros= 147 francs suisses)
Pour les frais de transports, on compte
Depuis la france:1.60 franc suisse pour un litre de vin
Depuis l'Italie: 0.90 franc suisse pour un litre de vin.
Le nombre de bouteilles devra être en entier. Le prix de la bouteille en francs suisse sera arrondi (et non pas uniquement affiché) aux 10 cts (inférieurs ou supérieurs).
J'espere que ça réponde vous question.Merciiiiiiiii. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…