SOLDE DU MOIS PRECEDENT

A

Agnès

Guest
Bonjour, j'ai créé 12 feuilles correspondant aux 12 mois de l'année. Par collage spécial, j'ai collé la cellule du solde précédent. Ex : sur février, en haut j'ai placé 'Solde du mois précédent' : et j'ai pris le total de JANVIER, puis clic droit copier, et je me suis mis dans FEVRIER et ai demandé par le clic droit collage spécial. Ca fonctionne ! MAIS, pour MARS il reprend automatiquement mon total de janvier (total pris au démarrage de mon année). Qui peut me dire quel remède je peux adapter ? merci à ceux qui me répondront.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Le plus simple, à mon avis, est de nommer (menu Insertion / Nom / Définir) le total du mois de janvier (Janvier, par exemple).
Idem pour les autres mois.

En tapant '=Janvier' (sans les '') dans n'importe quelle cellule de n'importe quelle feuille le contenu de la cellule nommée sera renvoyé.

Ceci a comme avantage de pouvoir faire une feuille récapitulative sans avoir besoin de refaire des copier / collage spécial valeur et que les données se mettent automatiquement à jour à chaque modification.

Â+
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
Salut,

juste une question comme ca, tu as utilisé quel collage spécial? Les valeur, formule, collage avec liaison???

Normalement, un collage avec liason devrait suffire.
Par contre, il faut que tu pense à coller dans ta feuille du mois de mars le solde du mois de février.

D'un autre coté, par rapport à ta question, et sans exemple sous les yeux, si tu as rempli le mois de janvier, mais pas celui de février, il me semble normal que le solde début mars soit le même que celui début février...

Maintenant, j'ai peut être pas du toutcompris la question, et un fichier exemple avec ton probleme serait dans ce cas là le bienvenu !! ;)

A + Arnaud
 
B

Benlo

Guest
Bonjour Agnès,

D'après-moi, la solution la plus facile serait de placer une formule dans chaque feuille qui pointe sur le solde du mois précédent. Je m'explique, dans la feuille février tu fais une formule du genre :

=Janvier!A1

en supposant que A1 représente le solde du mois de janvier

Dans la feuille de mars tu fait : =Février!A1 etc...

Autre solution, tu nommes la cellule qui représente le solde de chaque mois (Menu : Insertion - Nom - Définir) par un nom comme SoldeJanvier, SoldeFévrier etc...

Dans la feuille de février, tu veux avoir le solde de janvier tu fais dans la cellule appropriée =SoldeJanvier

et voilà, tu t'évites d'avoir à recopier les soldes à chaque fois qu'ils changent...

Bonne journée !
 
A

Agnès

Guest
Merci à tous de la rapidité des réponses. J'ai finalement opté pour nommer ma cellule même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais. Sympa ce forum...et merci ENCORE !!!

Tu vois Benlo je pensais que la Formule janvier!A1 (par exemple) pouvait AUTOMATIQUEMENT se transformer en février A1 sans être obligée de recopier la formule à chaque fois.
 
A

Agnès

Guest
Merci à tous de la rapidité des réponses. J'ai finalement opté pour nommer ma cellule même si ce n'est pas tout à fait ce que je voulais. Sympa ce forum...et merci ENCORE !!!

Tu vois Benlo je pensais que la Formule janvier!A1 (par exemple) pouvait AUTOMATIQUEMENT se transformer en février A1 sans être obligée de recopier la formule à chaque fois.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, tu as une formule pour extraire le nom de l'onglet,
une autre pour obtenir le nom du mois précédent, donc de l'onglet précédent
une autre pour obtenir le contenu d'une cellule de l'onglet précédent,
et une qui rassemble le tout

Pour raccourcir la formule, il y a la fonction Mois.Decaler()
Pour qu'elle fonctionne :
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires
et cocher 'Utilitaire d'analyse'
[file name=MoisAgnes.zip size=2476]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MoisAgnes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MoisAgnes.zip
    2.4 KB · Affichages: 94

Discussions similaires