Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour à tous!

Voilà, dans mon dossier, j'ai une feuille qui contient des données (hypothèses) susceptibles de changer... Ces données interviennent dans le tableau Récap' situé juste au-dessus... Je voudrais pouvoir faire des simulations sur les différentes hypothèses et voir l'impact de ces changements dans mon tableau Récap'... Comment faire? Avec Données/Table??? Ou autre chose? Je prends toute proposition!!! 😛

Re : Simulation

Bonjour,

Vois le fichier dans lequel je te propose de faire une récap par TCD.

Le tableau Hypothèse est encodé sous forme de base de données. Evite à ce sujet de faire des fusions de cellules car cela ne simplifie pas dans les calculs.

En cas d'encodage de nouvelles données, insère les dans le tableau sans te préoccuper de l'ordre.
Pour actualiser le TCD, fais un clique droite dans le TCD puis choisis "actualiser les données".

LE TCD est placé à droite sur la feuille mais je te conseil de ne pas le mettre sur la même feuille.

Si cela te convient on peut évidemment adapter le tout à ce que tu veux.

Bon ap.

Pièces jointes

Re : Simulation

Bonjour
Pour compléter les réponses de Dan et nat54
Compte tenu du nombre de valeurs (a1, a2, etc) les tables à double entrée ne suffisent pas.
Donc soit tu utilises les scénarios desquels tu peux tirer un TCD ou autre synthèse soit le TCD : j'ai complété l'idée de Dan en y mettant 3 hypothèses pour avoir une vue simultanée.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
593
Réponses
2
Affichages
533
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…