• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamelia81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kamelia81

Guest
Bonjour,
Je veux faire des simulations sur un classeur excel contenant une 10 aines de feuilles.
ce classeur contient des calculs imbriqués sur la base de plusieurs données (disons A sur feuille 1) pour arriver enfin à une résultante qui apparait sur une autre feuille (disons z sur la feuille 10).
Maintenant, je veux changer une seule donnée (disons A), je veux simuler l'impact d'une liste de valeur de A sur ma résultante Z.

concrètement si je le ferais à la main, je changerai la valeur de A, automatiquement les calculs imbriqués d'excel vont calculer une valeur de Z, suur une feuille indépendante je saisie un tableau de A avec ses Z correspondantes.

comment faire pour automatiser cela? sachant que tt les calculs sont fait sur excel avec des fonctions simples (aucune macro dans les calculs)!!

exemple:
feuille 1
A=640
B=300

feuille 2
Z=A-B=340

Feuille 3
A Z
640 340
641 "fonction à inclure"
642
643
644
....

la question est probablement bête, mais aidez moi svp.

prière de me répondre rapidement c'est urgent.
Merci bien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1