Simulation de tirage (best vs. worst torage)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marie3456

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème et j'aurai besoin de votre aide. Je souhaite simuler le pire et le meilleur tirage de poules à partir de pots de joueurs sachant que chaque match du joueur x avec le joueur y à une valeur différente.

Le pire tirage correspond à celui qui me rapporte le moins (la somme de la valeur des matchs est la plus faible possible)

Le meilleur tirage correspond à celui qui me rapporte le plus (la somme de la valeur des matchs est la plus grande possible)

Chaque joueur de chaque pot rencontre un seul joueur de chacun des autres pots.

Comme il y a une nombre très grand de pots (avec 9 joueurs dans chaque pot), j'aurai voulu calculer automatique le pire et le meilleur scenario de tirage.

Je vous ai mis un exemple en pièce jointe pour être plus claire.

Merci beaucoup de votre aide!

Marie

Pièces jointes

Re : Simulation de tirage (best vs. worst torage)

Bonjour Épaf,

Je suis contente de voir ta réponse, il semblerait que ça signifie que ça n'est pas trop compliqué...
Ben pour moi la difficulté, c'est que je ne connais pas de formule dans excel qui puisse me faire ça et que je ne sais pas programmer...

Merci de ta réponse,

Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
15 K
Réponses
0
Affichages
708
Retour