Simplifier une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un tableau alimenter par différents fichiers et j'ai donc dans mes colonnes suivant les produits la fonction = pascal.xls"e3"+etienne.xls"e3"+marie.xls"e3"....... dans une autre case j'ai = pascal.xls"e4"+etienne.xls"e4"+marie.xls"e4"....... est-il possible de faire un raccourci et ainsi nommer (1) la formule qui cumule les cases E3 et nommer (2) la formule qui cumule les cases E4 et ainsi de suite.

Ainsi au lieu de taper à chaque fois les formules avec des risques d'erreur il me suffirait dans les cases voulues de taper = (1) et ainsi de suite, merci d'avance,

Re : Simplifier une formule

Est ce que ce ne serait pas plus simple pour vous de créer une feuille de référence avec ces formules qui apparemment ne bouge pas, puis de faire appel au résultat dans les autres feuilles? ainsi, au lieu de refaire la formule à chaque fois, vous vous contentez d'écrire =cellule(x,y) qui est le résultat de votre formule dans la feuille de référence

bonne journée

François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
569
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
482