Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplifier un code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guy72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai un code qui me pose problème.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Simplifier un code

Bonjour à tout les deux.
D'abord, merci de vous intéresser à mon sujet.
Par contre Saïd, avant, je pouvais saisir en minuscules et le texte se mettait en majuscules automatiquement.
Cela ne le fait plus.
Voit-tu ce qui ce passe ?
Cordialement
Guy

Dernière édition:

Bonjour à tous,
J'ai peut-être un peu mieux saisi le pb, néanmoins je ne sais pas s'il faut mettre qqchose en B14 ou non et si la cellule A14 est utile ou pas
Dans le module de la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$F$24" Then Definition
End Sub
et dans un module standard
Code:
Sub Definition()
Application.EnableEvents = False
ActiveCell = UCase(ActiveCell)
Application.EnableEvents = True
    x = Application.VLookup(ActiveCell, Sheets(2).Range("Définitions"), 2, 0)
        If Not IsError(x) And Range("A14") = Range("R11") Then
        MsgBox x
            For y = 1 To Len([F24])
                Cells(6, y * 2) = Mid([F24], y, 1)
            Next
        End If
End Sub
A+
kjin

Pièces jointes

Bonjour,
Je reconnais que c'est pas facile d'expliquer.
La cellule A14 sert à déclencher le UserForm ou la MgsBox si cette cellule est égale à R11.
La cellule B14 n'a rein à voir.

Guy

Dernière édition:

Re,
La cellule A14 sert à déclencher le UserForm ou la MgsBox si cette cellule est égale à R11.
Il y a un mot en R11.
Il faut saisir un mot de 6 lettres en F24.
En cellule A14 la formule est = F24.
Si A14 est = R11, en B14 apparaîtra la définition du mot qui se trouve en R11.
1) Dans la cellule A14 il y a ta formule "= F24", ça je ne l'invente pas, c'est toi même qui l'écris et c'est ce que j'ai fait !!!
2) Peux tu m'expliquer dans ces conditions, comment le contenu de A14 peut être différent du contenu de F24 ???!
3) Toujours pour la même raison, peux tu également m'expliquer la différence entre contrôler le changement de valeur en F24 et le changement de valeur en A14 pour afficher le message ???!
4) C'est bien pour cette raison que je me posais la question de l'utilité de A14, dans la mesure où on peut comparer directement F24 et R11, A14 servant uniquement de visuel, mais c'est un moindre mal !
5) Le minimum de bienséance eut été de m'indiquer au moins si tu avais essayé le code proposé et s'il fonctionnait ou non (pour moi oui)
A bon entendeur
kjin

Salut kjin,
J'avais mis ma formule pour montrer ce que je voulais.
Mais, je voulais remplacer cette formule par une MgsBox ou UserForm.
Comme ça je supprimais ma formule.
Dommage, je croyais avoir bien expliqué (tout du moins dans ma tête) mais non, j'ai du m'embrouiller ?
Là est la difficulté de s'exprimer par écrit, ce qui n'a rien à voir avec bienséancevoilà un exemple.
Si j'ai répondu en expliquant quelque chose c'est que ton fichier ne fonctionnait pas chez moi..
Ne pas faire comme dans les films, tout casser alors que c'était simplement un malentendu.
Je suis trop en admiration quand je vois ce que vous êtes capable de faire avec Excel.
Enfin bon. 😱
Cordialement
Guy

Bonsoir Tous,

ce que j'ai compris :
Tu choisis un mot en R11 (6 lettres ?).
Tu écris un mot dans A14 (par exemple) et tu affiches un message.
Si ce n'est pas cela, inutile d'ouvrir le fichier joint.

salut, kjin, j'ai eu du mal à comprendre et je ne sais pas si je suis arrivé.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Lii
Je choisis un mot en R11.
Je saisis un mot en F24;
Je reporte su mot en A24 avec la formule =F24.
Si en F24 le mot est égal au mot en R11 alors je voudrais voir apparaître une fenêtre avec la définition du mot.
Je vous joins un fichier.
Ce n'est plus tout à fait le même, il y a des questions en plus à toi de voir si tu veux me les élucider.

Fichier joint

Pièces jointes

Re,
Avec le dernier fichier que je t'ai fourni, si tu entres un mot en F24 et si c'est le même q"un R11, tu auras ton message...si tu appuies sur Entrée après la saisie de ton mot, j'avais pas précisé il est vrai
A+
kjin

Re,
Une dernière tentative avec ce fichier basé sur le même principe que le précédent et que j'ai réadapter à tes drenières demandes
Ne te contentes pas de recopier le code;essaies avec le fichier joint et lis les explications !
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut,Guy72,Kjin,Lii

Guy, il me semble que tout a l'heur tu étais satisfait du fichier que j"envoyer il manqué que le problème des majuscules et minuscule a mon grand étonnement je vois que tout a été remis en cause !! 😱.

Cordialement

Re,
bonsoir Lii,
La question de l'utilité de la cellule A20 (ex A14), ne se discute pas à mon sens, ça regarde notre ami, mais là où je comprends moins c'est pourquoi vouloir absolument utiliser cette cellule pour comparer avec R16 (ex R11 pour ceux qui suivent 😀) et non pas celle où est saisi le texte, c'est à dire F24. Mystère !
Juste une remarque, si je peux, il me semble qu'il est préférable de contrôler si la cellule B16 est vide pour récupérer le N° de ligne à utiliser, car j'avais aussi pensé au compteur, mais cette solution oblige de resaisir le N° en B18 à chaque effacement
Ceci étant dit, ton fichier fonctionne parfaitement bien 😉
A+
kjin

Bonjour Kjin
Désolé, le mot se mets juste dans la cellule A20 et rien d'autre ne se passe 😕
Guy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
4
Affichages
177
Réponses
43
Affichages
846
Réponses
8
Affichages
400
Réponses
4
Affichages
234
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
4
Affichages
222
  • Question Question
Microsoft 365 Màj Graph
Réponses
5
Affichages
174
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…