Simplifier l'exploitation des données après saisie dans un UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans l'UserForm, il y 26 questions auxquelles une personne doit répondre par pas du tout d'accord, pas d'accord, d'accord, tout à fait d'accord. Après validation les données sont transférées en feuille3 et là j'ai été obligé de monter une usine à gaz pour exploiter les résultats. J'ai donc délaissé le fichier quand ce matin, je me suis rendu compte que ce n'est pas le texte qui est important mais le coefficient qui lui est attribué
Tout a fait d'accord = 4
d'accord = 3
Pas d'accord = 2
Pas du tout d'accord = 1

J'aimerais donc qu'à la validation du questionnaire, ce ne soit pas le texte qui soit validé mais son coefficient. Ne connaissant pas assez le langage Vba, je n'ai pas réussi à faire ce transfert

Ci-joint le fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Simplifier l'exploitation des données après saisie dans un UserForm

Bonjour exene 🙂

sur le code du bouton Valider (Private Sub Bt_Valider_Click()) dans le Userform1, tu dois changer l'écriture des Combobox de combobox4 à combobox29 dans la feuille sur ce modèle là :

change

Code:
Worksheets("Feuil3").Range("C" & InsMot).Value = UserForm1.ComboBox4.Value

en

Code:
Worksheets("Feuil3").Range("C" & InsMot).Value = UserForm1.ComboBox4.listindex +1

Edit : sinon on pourrait envisager une boucle...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour