Simplification de formule.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'utilise une formule pour compter des occurences par ligne.
Elle fonctionne bien, mais au delà d'un certain nombre de lignes, Excel bloque.....(et je le comprends !)

Pourrait-on l'alléger? (le NB.SI >0 est-il nécessaire?)

voici la formule:
=SOMME((FREQUENCE(SI(NB.SI(DECALER($A1:$E1;LIGNE($A1:$A500)😉;$G1:$AA1)>0;LIGNE($A1:$A500));LIGNE($A1:$A500))>3)*1) en matriciel
(ici je compte dans la plage A1:E500 le nombre de fois où les nombres en G1:AA1 sont présents plus de 3 fois.)

Merci de vos idées de .....mon processeur pour 9000 lignes où je compte =10! une fonction personnalisée?
Bon mercredi à tous

Dernière modification par un modérateur:
Re : Simplification de formule.

Bonjour Papou,
Merci pour ta réponse mais c'est vrai que je recherche par formule car une macro déjà présente me crée des nombres aléatoires (ou alors combiner les 2 ?)

voici mon code:

Sub Alea()
Dim cel As Range, r As Byte, U As Long
For U = 1 To 1000
Randomize
For Each cel In [Tableau]
1 r = Int(70 * Rnd) + 1
If IsNumeric(Application.Match(r, Intersect(cel.EntireRow, [Tableau]), 0)) Then GoTo 1
cel = r
Next
If [Q1] >= 2 And [R1] = 0 Then [G1😛1].Copy Range("Y" & Cells(Rows.Count, 32).End(xlUp).Row + 1)
Next U
End Sub

Principe: tirage aléatoire de 10 nombres (plage G1😛1 défini dans le nom Tableau)
Q1 formule 9 nombres sur 10 présents dans la plage (A3:T9000) > = 2 fois min
R1 formule 10 sur 10 nombres présents 0 fois dans la même plage

Tu comprends pourquoi mon processeur chauffe à blanc.....et ventile !!

Merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour