si "" "" ne rien mettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous voila j'utilise cette formule qui fonctionne mais je voudrais rajouter que si aucunes données dans les cellules > alors que ça ne s'affiche ni "conforme",ni "non conforme" voici ma formule

=SI(ET(C10>'valeur theorique '!D5;C11>'valeur theorique '!D5;ET(C12>'valeur theorique '!D6));"Conforme";"Non-conforme")
D'avance merci à tous mes amitiés 😎

Re : si "" "" ne rien mettre

Bonsoir,
Le dernier ET me semble inutile....Sinon voici (je pense....) la formule que tu recherches...
Code:
=SI(ET(C10="";C11="";C12="");"";SI(ET(C10>'valeur theorique '!D5;C11>'valeur theorique '!D5;C12>'valeur theorique '!D6);"Conforme";"Non-conforme"))

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir nrdz83,

Essaie avec :

=SI(ET(C10="";C11="";C12="");"";SI(ET(C10>'valeur theorique '!D5;C11>'valeur theorique '!D5;ET(C12>'valeur theorique '!D6));"Conforme";"Non-conforme"))

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonsoir,
à tester :
Code:
=SI((C10="")+(C11="")+(C12="")=3;"";SI((C10>'valeur theorique '!D5)+(C11>'valeur theorique '!D5)+(C12>'valeur theorique '!D6)=3);"Conforme";"Non-conforme"))

Dernière édition:

rebonsoir à tous et merci pour votre aide apparement ça ne marche pas je vous joins l'exemple car autant vous allez me conseiller de faire autrement , c'est dans la page PV chaine et si rien dans les cellules d1g ; di d ou s alors ne pas faire afficher "conforme " ou "non onforme" merci d'avance à tous , amitiés

Pièces jointes

Re-bonsoir,
Ton objectif a changé....tu es passé de "si aucunes données dans les cellules" à "si rien dans les cellules d1g ; di d ou s"....serait-ce la raison?
Avec la formule suivante:
Code:
=SI(OU(C10="";C11="";C12="");"";SI(ET('PV chaine'!C10>'valeur theorique '!D5;'PV chaine'!C11>'valeur theorique '!D5;'PV chaine'!C12>'valeur theorique '!D6);"Conforme";"Non-conforme"))
, j'ai bien la réponse à la 2me question....remplacer le OU par un ET si tu ne veux rien seulement si les 3 cellulles sont vides....

Cordialement

Re,

La formule donnée fonctionne très bien sur le fichier joint (sans tenir compte des liaisons que nous n'avons pas), elle peut même être légèrement réduite, puisque C12 est le résultat des 2 autres.

Soit :

=SI(ET(C10="";C11="");"";SI(ET(C10>'valeur theorique '!D5;C11>'valeur theorique '!D5;ET(C12>'valeur theorique '!D6));"Conforme";"Non-conforme"))

Revoir et bonne soirée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

merci desole jean pierrre effectivement j'avais mal recopié le code 😱

merci lii, pierre henry, j'ai choisi la formule de pierre henri mais les autres fonctionne egalement , merci pour votre aide mes amitiés a tous bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
703
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour