Microsoft 365 Evènement change pour la valeur et pas seulement la formule

Johan_25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici mon pb. J'aimerai appeler une macro à chaque fois que certaines cases se modifient. Jusque là rien de sorcier : l'évènement Worksheet_Change devrait faire l'affaire.

Oui mais non, ces fameuses cellules se modifie toute seule à l'aide d'une formule index/equiv et ceci n'est pas pris en compte dans l'évènement Worksheet_Change puisque la formule ne bouge pas, uniquement la valeur est modifiée.

Je voudrais qu'à chaque fois que la valeur de cet index/equiv est modifiée (la valeur et non pas la formule), ma macro soit appelée.

Merci d'avance ;)
 
Solution
Bonjour,

Une proposition :
Une variable mémoire Public qui s'initialise à l'ouverture du fichier.
Surveiller Worksheet_SelectionChange qui regarde si la valeur diffère de la mémoire à chaque fois que l'utilisateur change de cellule.
Si la valeur change, on appelle la macro et on met à jour la mémoire avec la nouvelle valeur de la cellule.

Bonne journée,

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une proposition :
Une variable mémoire Public qui s'initialise à l'ouverture du fichier.
Surveiller Worksheet_SelectionChange qui regarde si la valeur diffère de la mémoire à chaque fois que l'utilisateur change de cellule.
Si la valeur change, on appelle la macro et on met à jour la mémoire avec la nouvelle valeur de la cellule.

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg