Si conditions multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GREGZEN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GREGZEN

Guest
Bonsoir,
je m'arrache la tête à vouloir gérer par une formule excel la table de décision fournit en pièce jointe. je connais très peu visual basic, et donc pas du tout prêt à insérer du code.
Mais je me dit qu'une combinaison de formule doit pouvoir répondre à mon besoin.

J'ai 8 conditions à tester, dont certaines annulent les autres conditions et je n'arrive pas à savoir comment m'y prendre pour faire une formule simple. J'ai tenté avec des SI, mais je n'arrive pas à identifier quelle est la condition à tester en premier, et après plusieurs tests, il y a encore des cas qui ne marchent pas...

Qui pourrait m'aider ? Voir pièce jointe avec la table de décision
Merci beaucoup, (ça fait du bien de voir qu'un forum sur internet peut être vraiment utile...!)

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Si conditions multiples

Bonjour GREGZEN, Tibo, CISCO, Jean-Bernard,

Simplement parce que c'est une formule matricielle qu'il convient de valider avec Ctrl Maj Entrée (les trois touches en même temps). de là les {} entourent ta formule.

Bonne journée

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
B
Réponses
10
Affichages
946
Retour