Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si -100 = 4 Si +100=6

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didier07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didier07

Guest
BOnjour je suis perdu .

MA question:

Coment faire pour que directement une valeur additionné "-100" devienne automatiqement "4"
et qu'une valeur additionné"+100"devienne automatiquement "6".

Mrci d'avace pour votre aide .

Re : Si -100 = 4 Si +100=6

Bonjour,

Dans le petit tableau du dernier exemple les lignes 5 et 7 ne servent à rien, si ce n'est à rendre la compréhension de la question encore plus difficile !

A essayer :
=SI(OU(B6<25;B6>B4);0;SI(B4<101;MIN(2;ENT((B6-1)/50)+1);SI(B4<501;MIN(2;ENT((B6-1)/100)+1);MIN(3;ENT((B6-1)/150)+1))))

abcd

C est vra que la ligne 5 sert à rien , mais la ligne 7 oui , puisque c est le total ,et que c est lui qu il faut transformer à ligne 8 en "0" , "1" ou "2" . Selon ce que que vaut "B4"et "B6".

Avec cette formule , qui est presque parfaite , si je mais en B4 la valeur 20 et en B6 la valeur 101 , j'ai comme réponse "0" hors qu il devrai m'indiquer "2".

Bonjour,

Il faudrait s'entendre, car tu me confirmes que la ligne 5 (employés) ne sert à rien !

J'avais mis une condition supplémentaire en début de formule disant que si le nombre de jeunes était supérieur au nombre d'ouvriers, il y avait manifestement une erreur et que la formule devait renvoyer 0.
D'après ce que je crois comprendre maintenant, c'est le nombre d'ouvriers + employés, donc la ligne 5 sert quand même à quelque chose !

Si cette interprétation est la bonne, modifie au début de la formule B6>B4 par B6>B4+B5, et pour ton dernier exemple le résultat sera 2.

abcd

Comment veux-tu avoir 101 jeunes quand tu n'as que 20 ouvriers !
Ou bien ce sont deux choses totalement différentes.

Si c'est le cas, supprime la deuxième condition en début de formule.
=SI(B6<25;0;SI(...

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
23
Affichages
667
Réponses
2
Affichages
113
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…