Si -100 = 4 Si +100=6

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didier07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didier07

Guest
BOnjour je suis perdu .

MA question:

Coment faire pour que directement une valeur additionné "-100" devienne automatiqement "4"
et qu'une valeur additionné"+100"devienne automatiquement "6".

Mrci d'avace pour votre aide .

Re : Si -100 = 4 Si +100=6

Merci de vos réponse . Voici donc la fin de ma question.

La même chose mais : b8 = Moins de 101 ouvriers ( de 25 à 50 jeune) 1
( + de 50 jeunes) 2

de 101 à 500 ouvriers ( de 25 à 100 jeunes) 1
( plus de 100 jeunes) 2

Plus de 500 ouvriers( de 25 à 100 jeunes ) 1
( de 151 à 300 jeunes) 2
( plus de 300 jeune) 3

J'ai introduit un fichier pour mieux comprendre.

Pièces jointes

Re,

Impossible, soit patient (15 mn avec une question pareille, à ce sujet, y'a pas autre chose qui serait en attente ?).

Pour l'instant c'est l'heure de diner (mauvaise habitude, sans doute, mais quand c'est pris, c'est pris les mauvaises habitudes)

Pour ma part, je vais voir cela plus tard, ce qui ne veut pas dire que je trouverai une soluce.

Edit : je viens d'ouvrir le fichier, c'est le même que la première fois et sans les infos.que l'on doit venir chercher sur le post. Ce n'était pas la peine de le remettre, il suffisait de préciser de reprendre le premier.

Dernière édition:

Re, Bonsoir ninbihan,

Sur le premier classeur, c'est ce que j'avais fait à 19h08, mais entre temps, tout à évoluer.

C'est donc, dans le même esprit que Wilfried que j'étais reparti, mais le dernier classeur de 22h12 nous apprend qu'il y a encore une condition....

Tu bosses sur un classeur, t'as même pas le temps de poster que c'est déjà changer.

Ben, moi, j'attends le contre-ordre.

Re Wilfried,

Edit ...........

Re édit : j'ai rééedité à tort, je viens de relire encore une fois, copie du fichier : Quand on fait le total de b4+b5+b6 on trouve une valeur x pour b8 , mais ce x doit etre convertis en "1" ou "2"

A la fin, on se sait plus

Dernière édition:

TERRBLE . ça fonctionne il y a juste un petit problème .

comme vous voyez "b6" doit avoir comme valeur au minimum pour ce calcul "25" . Avec votre formul , même je mets - de 25 j'ai comme résultat "1" hors qu il devrai m'indiqué "0".

B.A.V.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
23
Affichages
667
Réponses
2
Affichages