Autres sheet mail macro

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alepi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alepi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille sheet sur laquelle je choisi des données et je souhaiterai qu'une copie de cette feuille soient envoyé automatiquement par mail via une macro "un bouton" créé sur ladite feuille.

J'aurais ainsi 5 boutons sur ma feuille chacun d'eux relevant d'une adresse mail, de sorte que choisi sur lequel "cliquer" et copie de la feuille sera envoyé par mail à l'adresse prédéfini.

n'étant pas un pro pas facile d'expliquer. ;-))

Merci beaucoup de votre aide
 
Re

Dans ce cas, si tes boutons sont des boutons issus de la barre d'outils Formulaires
(et que sur chaque bouton figure un email valide)
Affectes le code-ci dessous à tes cinq boutons.
VB:
Sub Macro_a_Affecter_aux_Boutons()
Dim EMAIL$
EMAIL = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text
MsgBox EMAIL 'pour test
'_______________________________
'ci-dessous code d'envoi du mail
With CreateObject("Outlook.Application").CreateItem(0)
.To = EMAIL:.Subject = "Test"
.Body = "Ceci est un message de test.":.Send
End With
End Sub
PS: Ce n'est qu'une ébauche (ici on envoie un mail)
Reste maintenant à ajouter l'envoi de la feuille.

(Tu trouveras de nombres d'exemples pour ce faire dans les archives du forums)
 
merci de votre réponse et aide mais j'y comprends pas grand chose ;-)))
Mes boutons ne sont pour l'instant que de simple image (non issus de la barre formulaire) pour lesquel je dois associer un script qui doit permettre l'envoi de la feuille vis ma messagerie gmail/google....
 
Re

J'utilise la suite Office qui contient donc Outlook
Donc la macro précédente fonctionne avec Excel et Outlook.
Tu parlais de boutons, donc j'ai supputé Boutons formulaires.

Maintenant est-ce bien utile de passer par ce moyen alors qu'Excel a prévu la chose en natif ? 🙄
Fichier-> Envoyer vers -> Destinataire
ou selon les versions
Fichier/Partager/Courrier électronique/Envoyer en tant que pièce jointe

(Commande que l'on peut aussi ajouter dans la barre d'accès rapide)
😉
 
oui vous avez raison mais cette feuille de saisie sur "drive" doit etre des plus faciles pour les utilisateurs et donc pré-paramétré au maximum.
je pensais que la macro pouvais reprendre la procedure manuelle que vous m'indiquez mais je n'y arrive pas....
on ne peut enregistrer une macro sur des choix menu... ???? une macro ne peut enregistrer que des mouvements à l'interieur d'une feuille ??
 
Re

Je viens de tester (avec un client messagerie tiers (donc pas Outlook))
J'ai du utiliser la commande : Courrier électronique (que j'ai ajouté dans la QAT)
Et là quand je clique dessus, cela crée un mail avec le classeur actif joint dedans
Il ne reste qu'à saisir le destinataire et rédiger le message avant d'envoyer le mail.

(Test OK sur Excel 2013)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
809
Réponses
1
Affichages
385
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour