Microsoft 365 macro envoyer pdf par mail

ramkiller

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour compléter et arranger mes macros. Le but est, à partir d'un fichier excel, de créer un fichier pdf qui reprend le nom, prénom et numéro de dossier, et le placer dans un dossier spécifique. Ensuite, je souhaiterai créer un email avec le fichier pdf attaché, et créer un texte personnalisé.

Pour l'instant, j'ai réussi à créer le fichier pdf comme je le souhaitais. J'ai réussi à créer une macro qui créé le mail, avec un texte de mon choix.

Ce que je n'ai pas réussi à faire :

- faire en sorte qu'il y ai une seule macro qui fasse tout le job, pas 2.
- dans la macro envoyer le mail, je ne sais pas comment prendre en pièce jointe le pdf qui vient d'être créé.
- comment personnalisé le mail avec le nom et prénom de la première macro
- mini bonus : quand on clique sur la macro, que le fichier existe déjà, qu'on clique sur annuler, comment éviter un message d'erreur ?

Je met mon fichier excel en pièce jointe, merci beaucoup d'avance pour votre soutien.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • excel.zip
    63 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
229
Réponses
23
Affichages
646

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé