Serie de formules / collage ne fonctionne pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zukuss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zukuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Excel me cree un souci que je n'avais jamais eu auparavant...
J'ai un tableau avec des series de donnees en A, B, C, D et E. En colonne F, on a une formule (addition et division) correspondant a la meme ligne. Exemple, en F95, on a '=(C95-B95)/30'. Je souhaite maintenant etirer cette formule sur les 20 lignes suivantes. Probleme : Excel repete la/les valeur(s) selectionnee(s) sur les lignes etirees. Et si je fais un collage special/formules, idem. Mais quand je selectionne les donnees en question, je vois bien la formule... Si je la valide individuellement (selectionner/entrer), la valeur s'affiche alors comme par magie !
J'espere etre clair (je n'en ai pas l'impression :-/ ) - en clair, je souhaite etirer une serie de formules, et Excel m'affiche en repetition les valeurs...
Merci !

Re : Serie de formules / collage ne fonctionne pas

Bonsoir zukuss et Bienvenue sur XLD,

Regarde dans Outils/Options, onglet Calcul si tu n'es pas passé en Calcul sur ordre.

Dans ce cas, coche Calcul automatique.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Serie de formules / collage ne fonctionne pas

Bonsoir jeanpierre et merci de ta reponse,
En fait, je frequente ce forum depuis longtemps, et j'avais toujours trouve les reponses a mes questions...jusqu'a aujourd'hui 🙂

Merci, c'etait simple, je n'avais pas pense a chercher la...

Bonne nuit !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
0