Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Séparer une macro "Userform" de son tableau

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scowfild
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scowfild

Guest
Bonjour à vous tous,

voilà j'ai un petit souci au niveau d'une opération que je veux réalisé avec le language VBA.

je m explique, j'ai réalisé une macro "Userform" qui me permet de renseigner un tableau dans le meme fichier. mon souhait c'est de séparer ce tableau de la macro c'est à dire garder la macro dans le fichier et transférer le tableau dans un autre fichier.

le but c'est de communiquer la macro à mes assistant et garder le tableau sous la main. comme ça ils pouront le renseigner à distance.

voilà j 'espère que j étais clair.

Merci d'avance
 
Re : Séparer une macro "Userform" de son tableau

juste pr être sur le but est bien de rependre a la question de "scowfild" ?


et pour info j'ai peut être pas tout a fait respecter la charte et j'en conviens mais la politesse c'est dans les deux sens Messieurs 😉 et cela même si vous été des habituer du forum ou vieux loup ou requin dans le cas de "carcharodon-carcharias" ou de Kjin !!
 
Re : Séparer une macro "Userform" de son tableau

Bonsoir à vous dsl du retard mais je rentre tout juste du boulot.

bon je vois que ma question est mal posée. et que les requins du site son pas content 😉.

Mais heureusement notre sauveur 😛 "Carcharodon" a tout compris lui ^^. en gros c'est ça je veux donné le moteur et garder la carosserie "bel exemple lol" mais je trouve ton idée très interessante aussi alors si tu peux m'éclairer encore plus 😉.

en tout cas merci à vous.

ps : Bonne ambiance chez vous cool j aime ça 😛
à plus
 
Re : Séparer une macro "Userform" de son tableau

Bonjour CC🙂, le forum
non mon double post c'est parce que tu ne m'avais pas répondu dans les 60 secondes suivant ma demande et j'étais surpris😛.
Non en fait j'ai pensé que tu n'avais pas vu ma demande
a+
papou🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
646
Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…