Séparer les valeurs entre la virgule sur 2 cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Minus

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de séparer les valeurs fractionnées d'un résultat d'une somme s'il vous plait.

exemple :

=SOMME(BB8:CM8)
Résultat : 6,80
Je voudrais au final avoir dans une cellule 6 et dans une seconde cellule 80

Cordialement,

Minus

Re : Séparer les valeurs entre la virgule sur 2 cellules

Bonjour à vous,

J'ai bien testé vos différentes méthodes, et j'arrive à un bon résultat avec :
=ENT(SOMME(BD10:CO10))
=DROITE(SOMME(BD10:CO10);2)

Merci pour tout,

Bonne continuation

(re)Bonjour,

Je reviens noter une petite modification à ce sujet : En effet, lorsque j'ai une valeur de type 1,20 je me retrouve avec 1 et ,2

Voici donc ce que je propose :
=ENT(A1)
et
=((A1)-(ENT(A1)))*100

Le résultat final est 1 et 20

Bonjour,

Cela dépend du nombre de décimales que tu souhaites afficher.
Si la cellule affiche 6,80 et qu'elle est au format 0,00 il se peut fort bien que la cellule contienne par exemple la valeur 6,79821

Essaie ceci pour afficher les deux premières valeurs décimales :
=ENT(MOD(SOMME(BB8:CM8);1)*100)

Si tu veux afficher 80 et non 79, suivant l'exemple ci-dessus :
=ARRONDI(MOD(SOMME(BB8:CM8);1);2)*100
On fait la somme, on en extrait la valeur décimale, on arrondit cette valeur à deux décimales et on muliplie par 100.

abcd

Bonjour abcd,

Pour te donner un peu plus de clarté au problème, j'ai un certain nombre d'objets définis par un prix d'une monnaie imaginaire. D'un coté les pièces de cuivre, et de l'autre les pièces d'argent (1 pièce d'argent pour 100 pièces de cuivre).
En associant plusieurs objets à des quantités différentes, je cherche à connaître le prix final. Le premier point était d'avoir un total cohérent (transférer les paquets de 100 pièces de cuivre en 1 pièce d'argent). Donc, j'ai fait une conversion simple : A étant l'argent, B le cuivre, je faisais la somme de A + B/100 afin qu'à chaque 100 pièces de cuivre on retrouve 1 pièce d'argent.

Donc, pour résumer, je n'aurai jamais le soucis d'une décimale à 3 chiffres ou plus. Le dilemme résidait dans la séparation de A et B.
Si je considère mon prix final non séparé C = A + B/100
alors =ENT(C) suffit pour retirer ma valeur A que je ne veux en aucun cas arrondir au supérieur.

et =((C)-(ENT(C)))*100 pour retrancher mon entier A à C, et je ramène sur 100 ma valeur B pour retrouver le total de mes pièces de cuivre restantes.

En espérant avoir été plus clair sur l'explication,

Merci à tous.

Merci à vous, c'est gentil mais ça fait 3 fois que je vous dis que je suis satisfait, et je vous remercie grandement ! Tout va bien, je vous assure ! Je veux bien vous trouver un autre problème, mais là je suis à court hehe

Amicalement,

Bonjour à tous,

Arf Bravo Minus (sur ce coup là, tu es très fort), tu viens de découvrir la réponse qui ne sert à rien... Sinon à incrémenter le "compteur".

Désolé de faire se que je dénonce mais c'était vraiment trop tentant...

A++ Minus
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
749
N
Réponses
2
Affichages
860
Nyco129
N