Re : Séparer les valeurs entre la virgule sur 2 cellules
Bonjour abcd,
Pour te donner un peu plus de clarté au problème, j'ai un certain nombre d'objets définis par un prix d'une monnaie imaginaire. D'un coté les pièces de cuivre, et de l'autre les pièces d'argent (1 pièce d'argent pour 100 pièces de cuivre).
En associant plusieurs objets à des quantités différentes, je cherche à connaître le prix final. Le premier point était d'avoir un total cohérent (transférer les paquets de 100 pièces de cuivre en 1 pièce d'argent). Donc, j'ai fait une conversion simple : A étant l'argent, B le cuivre, je faisais la somme de A + B/100 afin qu'à chaque 100 pièces de cuivre on retrouve 1 pièce d'argent.
Donc, pour résumer, je n'aurai jamais le soucis d'une décimale à 3 chiffres ou plus. Le dilemme résidait dans la séparation de A et B.
Si je considère mon prix final non séparé C = A + B/100
alors =ENT(C) suffit pour retirer ma valeur A que je ne veux en aucun cas arrondir au supérieur.
et =((C)-(ENT(C)))*100 pour retrancher mon entier A à C, et je ramène sur 100 ma valeur B pour retrouver le total de mes pièces de cuivre restantes.
En espérant avoir été plus clair sur l'explication,
Merci à tous.