Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Séparer les données d'une colonne en 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lex O'Mil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lex O'Mil

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un tableau dans lequel la première colonne contient des numéros etuméro et l'appellation associé aux numéros, ceci sur plusieurs centaines de lignes
Du genre : 11111 Employé/employée de ménage à domicile

J'aimerai sélectionner uniquement le numero, qui ne fait que 5 chiffres et le coller sur une autre colonne a coté de la première.

Puis supprimer le chiffre de la première colonne le supprimer

Passer d'une colonne 11111 Employé/employée de ménage à domicile
à 2 colonnes 11111 Employé/employée de ménage à domicile

ceci sur toutes les lignes dont le nombre est variable.

Pourriez-vous me donner un coup de main pour bâtir la macro?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

PS je joint le fichier

Pièces jointes

Re : Séparer les données d'une colonne en 2

Bonjour Lex O'Mil,
tu inséres une colonne entre les colonne A et B, tu sélectionnes la colonne A et tu vas dans le menu 'Données" puis dans "Convertir" tu coches "largeur fixe" et tu cliques sur "suivant". tu descends un peu l'assenceur pour voir les données et tu cliques juste après la régle où il y a le premier espace et enfinsur terminer. tu réponds oui à la question pour la colonne destination, c'est pour cela qu'il faut inserer une colonne vide avant.
Bon test.
Amicalement.
jean-Yves

Re : Séparer les données d'une colonne en 2

Salut Lex, Jyll, re CBernardT,

Comme tu demandais une macro, en voici une, meme si les solutions deja présentées sont tout aussi efficace :
PHP:
Sub test()
Dim i&
Columns("B:B").Insert
For i = 8 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Cells(i, 2).Value = Mid(Cells(i, 1).Value, 7, Len(Cells(i, 1).Value))
    Cells(i, 1).Value = Left(Cells(i, 1).Value, 5)
Next i
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
857
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…