Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Separer les données de colonnes sur plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blk1357
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blk1357

Guest
Bonjour,

Je souhaite creer plusieurs colonnes à partir de donnees situées dans une seule colonne mais sur 3 lignes.

Le probleme c'est qu'en faisant données>convertir il ne me distingue pas les lignes qui se mettent donc dans les nouvelles colonnes au mauvais endroit.

Je sais que je ne suis pas tres clair c'est pourquoi je joins un exemple du tableau pour mieux montrer mon probleme et ce que je souhaite.

Si vous avez une solution je suis preneur. Merci

Pièces jointes

Re : Separer les données de colonnes sur plusieurs lignes

Bonjour,

Excuse moi mais ça me semble très mal ranger, je ne comprend pas ce fichier dans le sens où les données sont incompréhensibles.

Pourrais-tu mettre en plus le résultat voulu donc rangé ?

Merci de vos reponses.

Le tableau est extrait d'un logiciel vers Excel mais comme vous le voyez ce n'est pas terrible.

J'ai donc refais un tableau plus "lisible" et un peu moins compliqué mais toujours le même problème.

Je le joins en PJ et j'ai mis en jaune les colonnes que je souhaite avoir.
JBOBO le tableau que vous avez fait est ce qui me convient seulement j'ai une centaine de données à séparer et j'aimerai savoir les formules à taper pour avoir simplement à tirer vers le bas et que ca se fasse automatiquement.

Merci 🙂

Pièces jointes

Et si ca vous derange pas une petite explication au cas ou j'ai à nouveau le probleme qui se presente c'est toujours bon a savoir 🙂

Ré,
Pas sur de trouver une solution mais pour essayer, il faut un bon fichier exemple, c'est a dire au minimum :

Les données avec 3 ou 4 "blocs" dont tu souhaites extraires des données (tel quel sont quand tu les importes dans excel). J'entends par un "bloc" toutes les données brutes concernant un enfant. (en remplacant les données confidentielles par des données bidon mais en conservant la structure.), y compris les lignes entre 2 "blocs"
Car là pour le coup, tes 2 exemples sont completements différents.
Avec 3 ou 4 "blocs", je pense qu'on aura une idée plus précise de la structure de ton fichier importé et on pourra peut-etre te donner une solution "adaptable" à la réalité, sinon je pense qu'on va pouvoir refaire le boulot 50 fois sans que le résultat final te convienne.

A te relire,

P.S : Mets nous également le résultat attendu, pour 3 ou 4 "blocs", on est pas devin, et une erreur d'interprétation peut conduire à devoir tout refaire. Merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…