Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Semaine automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jemid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jemid

Guest
Bonjour,

Je dois créer un tableur excel pour la gestion de mon entreprise.
J'ai crée une colonne annonceur et une colonne commerce.
Dans chaque colonne, on retrouve un menu déroulant avec les semaines de l'année (1 à 52).
Mon soucis : un annonceur décide de diffusé une pub dans le commerce 2 de la semaine 1 à la semaine 3.
J'aimerais qu'automatiquement 1 semaine avant la fin de l'abonnement la case devienne orange et que pendant la semaine de fin la case devienne rouge...
Pensez vous que cela soit faisable? Je me triture depuis ce matin...sans résultat! 🙁

Merci pour votre aide...

Pièces jointes

Re : Semaine automatique

Bonsoir jemid,

Tu trouveras en pièce jointe, une proposition. J'utilise la formule placée en "B2" qui calcule le n° de semaine actuelle. Ensuite, je l'incorpore dans une MFC dont tu trouveras les exemples en F9:F10.

A+

Pièces jointes

Re : Semaine automatique

Bonsoir, jemid, FredOo 🙂

Une proposition avec un nom défini :
SemaineActuelle =ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+3/5;52+5/28))+1
La liste de validation a été modifiée, et un format personnalisé appliqué à la zone C4:V33 :
Fond rouge si la formule est :
=ET(C4=SemaineActuelle;MOD(COLONNE();2)=0)
Fond orange si la formule est :
=ET(C4=SemaineActuelle-1;MOD(COLONNE();2)=0)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
897
Compte Supprimé 979
C
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses
10
Affichages
1 K
J
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
1 K
M
Réponses
5
Affichages
1 K
Membre supprimé 341069
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…