Selectionner et afficher une liste avec un menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicowe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicowe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau (qui se trouve en pièce jointe) ainsi qu'un menu déroulant portant sur les différents mois (qui sont aussi mes titres de colonnes).
J'ai ensuite nommé les enregistrements par colonnes: la liste des valeurs sous Janvier s'appelle Janvier et de même pour les autres mois.

Ce que j'aimerais faire, c'est lier ces listes au menu déroulant, de manière à ce que lorsque que je selectionne Mars dans le menu, la liste nommée Mars s'affiche en dessous.

Croyez-vous que cela soit possible ?
Je vous remercie d'avance, si vous avez le temps de jeter un coup d'oeil!

Nicowe.

Pièces jointes

• tableau.jpg
    tableau.jpg
    47.6 KB · Affichages: 86
  • tableau.jpg
    tableau.jpg
    47.6 KB · Affichages: 96
  • tableau.jpg
    tableau.jpg
    47.6 KB · Affichages: 98
Re : Selectionner et afficher une liste avec un menu déroulant

Bonjour CBernardT
Je viens de voir le fichier que tu as mis à dispo.
Comment fais-tu pour activer le menu automatiquement ?
J'ai bien réussi à créer une liste de valeur simple (je n'ai pas besoin d'afficher d'autres valeur en fonction de la sélection), mais pour voir les valeurs de mon menu, je suis obligé de cliquer sur le petit onglet à droite de ma case, alors que je voudrais que ma liste de valeur apparaisse sans avoir à cliquer dessus.
Comment puis-je faire ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
747
LeGrosMatou
L
Retour