sélectionner cellules et étendre cette sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bertgrav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
avant de lancer une macro, je commence par faire une sélection de plusieurs cellules dans une colonne, puis aprés je lance la macro, et je voudrais qu'automatiquement cette sélection se propage aux 20 cellules à droite.

exemple: je sélectionne de A10 à A17 puis le lance la macro, et ma sélection prend en compte toutes les cellules de A10 à T17.

Sachant que cette 1ere sélection peut être n'importe où, et avec n'importe quel nombre de cellules dans cette colonne A

J'ai réussi à faire avec 1 cellule, car la cellule active est connue, mais je n'y arrive pas avec plusieurs car la fin de sélection n'est pas une cellule active.

merci de me donner des conseils

bonne journée à tous

chantal

Ave,

Pour étendre une selection de 8 lignes sur une colonne (A10:A17) sur 8 lignes et 20 colonnes (A10:T17)
Méthode conventielle :
Selection.Resize(8, 20).Select

Méthode moins courante et aussi curieux que ça puisse paraître au premier abord :
Selection.Range('A1:T8').Select

AV [aaa]

Re:sélectionner cellules et étendre cette sélectio

bonsoir,

excusez moi pour le retour un peu tardif, je ne pouvez pas être là avant.

un grand merci à pierrot, le code fonctionne trés trés bien, en ce qui concerne celui de AV ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais je le garde, ça peut toujours servir dans d'autres applications.....

bonne soirée

chantal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
532
Retour