Selectioner des données en fonction des horaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais ajouter dans une colonne si l'horaire d'une autre est conforme ou non. Le problème n'étant pas simple à expliquer j'ai fait un fichier que vous retrouverez en PJ.

Le fichier est quotidien, c'est celui du 3/3. A l'intérieur, j'ai des données qui vont du 2/3 19:00 au 4/3 3:00. J'y indique ligne par ligne une heure de coupure qui va de 19:00 à 3:00.

Je pense que le plus simple est d'aller voir le fichier pour mieux comprendre, je cherche à automatiser la colonne K

Merci à vous tous !!!!!

Pièces jointes

Re : Selectioner des données en fonction des horaires

Hello

je viens de regarder ton fichier. et j'avoue ne pas comprendre du tout la logique...
ligne5 - Toto
DateHeure: 02 mars à 19:31:
Heure de coupure: 20h00....de quel jour? du 03 mars (cellule C2) ?
dans ce cas. effectivement.. c'est trop tot

MAIS
ligne 7 - Toto
DateHeure: 02 mars 21:29:
Heure de coupure: 20h00.. si c'est bien du 03 mars.. alors pourquoi, c'est ok?
la journée du 2 est prise sur le 3.. ca veut dire quoi?

idem ligne 17: "ici c'est trop tard, car la donner va concerner la journée du 4"...

J'y indique ligne par ligne une heure de coupure qui va de 19:00 à 3:00.
ou ca? ta colonne J ?? je ne vois que du 20h 23h ou 2h.. (colonne D de l'onglet "données")

peux tu stp expliquer

Dernière édition:

Hello

je viens de regarder ton fichier. et j'avoue ne pas comprendre du tout la logique...
ligne5 - Toto
DateHeure: 02 mars à 19:31:
Heure de coupure: 20h00....de quel jour? du 03 mars (cellule C2) ?
dans ce cas. effectivement.. c'est trop tot

MAIS
ligne 7 - Toto
DateHeure: 02 mars 21:29:
Heure de coupure: 20h00.. si c'est bien du 03 mars.. alors pourquoi, c'est ok?
la journée du 2 est prise sur le 3.. ca veut dire quoi?

idem ligne 17: "ici c'est trop tard, car la donner va concerner la journée du 4"...

ou ca? ta colonne J ?? je ne vois que du 20h 23h ou 2h.. (colonne D de l'onglet "données")

peux tu stp expliquer

Bonjour, en fait l'heure de coupure c'est tous les jours. Si elle est à 20h je prends tout de J-2 à J-1 20h. Si c'est 2h, je prends tout de J-1 2h à J 2h

c'est peut être un peu plus clair comme ça 🙂

Bonjour, en fait l'heure de coupure c'est tous les jours. Si elle est à 20h je prends tout de J-2 à J-1 20h. Si c'est 2h, je prends tout de J-1 2h à J 2h

c'est peut être un peu plus clair comme ça

Euh. bah non..
si l'heure de coupure (Colonne J) =20h
alors, la date de la colonne D doit etre comprise entre le 01 mars 20h ((03mars -2jours) et le 02 mars 20h ((03mars -1jours)?

si l'heure de coupure (colonne J) = 2h
alors la date de la colonne D doit etre comprise entre le 02 mars 2h (03 mars -2jours) et le 03 mars 2h -(jour J 2h) ??

et pour 23h?

en fait. je n'arrive pas à voir ce que tu compares avec quoi.

Euh. bah non..
si l'heure de coupure (Colonne J) =20h
alors, la date de la colonne D doit etre comprise entre le 01 mars 20h ((03mars -2jours) et le 02 mars 20h ((03mars -1jours)?

si l'heure de coupure (colonne J) = 2h
alors la date de la colonne D doit etre comprise entre le 02 mars 2h (03 mars -2jours) et le 03 mars 2h -(jour J 2h) ??

et pour 23h?

en fait. je n'arrive pas à voir ce que tu compares avec quoi.

Oui je me suis mélangé sur les dates :-D

coupure 20h : ok de la veille 20h à jour J 20h
coupure 2h : ok du jour J 2h au lendemain 2h

edit de manière générale ce qui sera avant minuit sera avec une comparaison veille et J et ce qui est après minuit sera une comparaison j et j+1. Je pense avoir réussi à obtenir quelque chose mais j'ai créé d'autres colonnes, je me demande si je peux pas faire plus simple

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
880
Retour