Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selectioner des données en fonction des horaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais ajouter dans une colonne si l'horaire d'une autre est conforme ou non. Le problème n'étant pas simple à expliquer j'ai fait un fichier que vous retrouverez en PJ.

Le fichier est quotidien, c'est celui du 3/3. A l'intérieur, j'ai des données qui vont du 2/3 19:00 au 4/3 3:00. J'y indique ligne par ligne une heure de coupure qui va de 19:00 à 3:00.

Je pense que le plus simple est d'aller voir le fichier pour mieux comprendre, je cherche à automatiser la colonne K

Merci à vous tous !!!!!
 

Pièces jointes

Re : Selectioner des données en fonction des horaires

Hello

je viens de regarder ton fichier. et j'avoue ne pas comprendre du tout la logique...
ligne5 - Toto
DateHeure: 02 mars à 19:31:
Heure de coupure: 20h00....de quel jour? du 03 mars (cellule C2) ?
dans ce cas. effectivement.. c'est trop tot

MAIS
ligne 7 - Toto
DateHeure: 02 mars 21:29:
Heure de coupure: 20h00.. si c'est bien du 03 mars.. alors pourquoi, c'est ok?
la journée du 2 est prise sur le 3.. ca veut dire quoi?

idem ligne 17: "ici c'est trop tard, car la donner va concerner la journée du 4"...

J'y indique ligne par ligne une heure de coupure qui va de 19:00 à 3:00.
ou ca? ta colonne J ?? je ne vois que du 20h 23h ou 2h.. (colonne D de l'onglet "données")

peux tu stp expliquer
 
Dernière édition:
Re : Selectioner des données en fonction des horaires


Bonjour, en fait l'heure de coupure c'est tous les jours. Si elle est à 20h je prends tout de J-2 à J-1 20h. Si c'est 2h, je prends tout de J-1 2h à J 2h

c'est peut être un peu plus clair comme ça 🙂
 
Re : Selectioner des données en fonction des horaires

Bonjour, en fait l'heure de coupure c'est tous les jours. Si elle est à 20h je prends tout de J-2 à J-1 20h. Si c'est 2h, je prends tout de J-1 2h à J 2h

c'est peut être un peu plus clair comme ça

Euh. bah non..
si l'heure de coupure (Colonne J) =20h
alors, la date de la colonne D doit etre comprise entre le 01 mars 20h ((03mars -2jours) et le 02 mars 20h ((03mars -1jours)?

si l'heure de coupure (colonne J) = 2h
alors la date de la colonne D doit etre comprise entre le 02 mars 2h (03 mars -2jours) et le 03 mars 2h -(jour J 2h) ??

et pour 23h?

en fait. je n'arrive pas à voir ce que tu compares avec quoi.
 
Re : Selectioner des données en fonction des horaires


Oui je me suis mélangé sur les dates :-D

coupure 20h : ok de la veille 20h à jour J 20h
coupure 2h : ok du jour J 2h au lendemain 2h

edit de manière générale ce qui sera avant minuit sera avec une comparaison veille et J et ce qui est après minuit sera une comparaison j et j+1. Je pense avoir réussi à obtenir quelque chose mais j'ai créé d'autres colonnes, je me demande si je peux pas faire plus simple
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…