Sélection sur plusieures feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavstage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavstage

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel sur lequel j'ai répéré des données. Il y a une feuille par évènement étudié.

Maintenant on me demande de changer la présentation et de tout présenter sur la même feuille.

Je ne sais pas comment faire ça automatiquement.

Merci de votre aide.

(PS: il faudrait notamment que je puisse recopier le nom des feuilles sur celle que je voudrais créer.)

Re : Sélection sur plusieures feuilles

Salut Xavier
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

Arfff toujours content de voir que l'on est utile et que l'investissement paye Lol
je suis un autodidacte et moi aussi j'apprends pour et grâce aux participants de ce Forum(@+Thierry, Hervé , Pascal ,Etc Etc Etc) Merci à Eux et à David (notre WebMaster que je salut ainsi que sa petite famille) sans qui XLD n'existerait pas.
je le répéte , je n'utilise Excel que pour Aider les Autres .Car dans mon boulot pas d'ordi et encore moins d'Internet Lol 😀
Donc encore merci
Bonne journée

Bonjour à tous!

Après cette série de compliments mes remerciements vont sembler faibles. Mais je les faits quand même.
Merci à Samantha parce que je pense que je serais amené à réutiliser le collage spécial. Merci à Excel_lent pour son code, et merci à Jean-Marie de l'avoir amélioré.
J'utilise Excel que tes occasionnellement et je ne savais pas qu'il avait son propre langage! Merci à vous de m’y avoir initié, j’espère avoir le temps d’en apprendre plus.

Pour en revenir à des choses plus terre à terre le code semble bien marcher (après avoir fait les adaptations indispensables.) Mais il y a deux choses qui m’étonnent :
Lorsque j’ai mit un texte trop long dans une cellule il me renvoie une erreur. (Ce n’est pas un problème ce ne sont que quelques cas que je corrigerais à la souris.)
Parfois au lieu d’un tableau par page, j’en ai mit deux l’un au dessus de l’autre. Je ne comprends pas pourquoi il ne recopie pas les deux (pourtant j’imagine que la commande DerCol = .Range("IV6").End(xlToLeft).Column
N’a aucune raison de s’arrêter après le premier plutôt qu’après le deuxième si ?)

Voilà merci pour votre aide, elle m’a été précieuse.

Bien amicalement,
Xavier.

Bonjour à tous,

Xavstage à dit:
Parfois au lieu d’un tableau par page, j’en ai mit deux l’un au dessus de l’autre. Je ne comprends pas pourquoi il ne recopie pas les deux (pourtant j’imagine que la commande DerCol = .Range("IV6").End(xlToLeft).Column
N’a aucune raison de s’arrêter après le premier plutôt qu’après le deuxième si ?)
En fait les 2 tableaux sont recopiés mais le deuxième n'est pas en dessous à cause de la transposition. Vas jeter un oeil à droite, tu le verras mais transposé.
Il te faudra d'abord répartir les tableaux sur plusieurs feuilles si tu veux utiliser la procédure de JM.
Lorsque j’ai mit un texte trop long dans une cellule il me renvoie une erreur. (Ce n’est pas un problème ce ne sont que quelques cas que je corrigerais à la souris.)
Pour ma part, je n'ai pas d'erreur avec des textes très longs !

Salut Xavstage
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

pourrais tu mettre un fichier exemple d'une feuille, qui contient plusieurs tableaux

on peut peut être faire en sorte que cela fonctionne avec plusieurs tableaux , penses tu qu'il peut y en avoir plus deux
Merci D'avance
Bonne fin de Soirée

Salut Xavstage
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Arrf ca marche y doivent être partis en Vacances Lol
Merci David de ce que tu fais ainsi qu'a ceux qui t'aident

en pièce jointe le fichier qui prend en compte plusieurs tableaux sur une feuille
à tester

Le Fichier :

Bonne fin de journée

Pièces jointes

Youpi!
Je peux de nouveau envoyer des messages.

Désolé de ce silence, je ne pouvais plus envoyer de messages. J'ai essayé de communiquer en modifiant mes anciens messages, mais personne ne retournait les lire.

Je viens de voir le nouveau code que tu m'as laissé, il est vraiment excellent. Je l'utiliserais.

Par contre j'ai trouvé une autre problème : le programme de fonctionne qu'en faisant 255 itérations. Après il me dit qu'il y a un problème de mémoire pour Nombre_de_Feuille. En effet il est déclaré comme un byte, et un byte ne peut prendre que 256 valeurs. Comment doit on le déclarer pour que ça ne s'arrête pas si tôt?

Xavier

PS : Non je ne suis pas encore en vacances, mais comme elles arrivent ce soir, ça ne va pas tarder!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221
Réponses
10
Affichages
567
Retour