Sélection et validation par listview

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

après avoir tenté d'adapter (en partie) une listview, je fais appel à vous pour de l'aide.
Actuellement j'arrive à sélectionner les données, mais je n'arrive pas à ce qu'elles se positionnent au bon endroit.

Merci de votre aide:) le 1° mai en plus!!!
 

Pièces jointes

  • ListChoix.zip
    22.3 KB · Affichages: 48
  • ListChoix.zip
    22.3 KB · Affichages: 45
  • ListChoix.zip
    22.3 KB · Affichages: 52
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Sélection et validation par listview

Salut Degap05,

Il faut changer le code de ton bouton validation
Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Lig As Long, Col As Long, DerLig As Long
  With Worksheets("Feuil1")
    For Lig = 1 To ListView1.ListItems.Count
      DerLig = .Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Row
      ' Inscrit le détail des colonnes
      .Range("M" & DerLig).Value = ListView1.ListItems(Lig).Text
      .Range("N" & DerLig).Value = ListView1.ListItems(Lig).ListSubItems(1).Text
      .Range("O" & DerLig).Value = ListView1.ListItems(Lig).ListSubItems(2).Text
      .Range("P" & DerLig).Value = ListView1.ListItems(Lig).ListSubItems(3).Text
    Next Lig
  End With
End Sub

Voilà ;)
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection et validation par listview

Bonjour,

Je souhaiterais améliorer ma fonction recherche et sélection par listview, avec votre aide et limiter la sélection obligatoirement à une seule ligne. Donc que la validation ne puisse se faire que lorsqu'il ne reste qu'une seule ligne dans la fenêtre de visualisation.
Il faudrait également que les données ne s'inscrivent pas à la ligne en dessous, mais à la ligne de la cellule active en colonne "N" (ex: cellule active N3, les données s'inscrivent en N3,O3,P3,Q3.
J'ai une dizaine de feuilles ou j'aimerais que ce tri intervienne. Pour l'instant il se fait sur une feuille nommée. J'ai essayé plusieurs séparateurs pour en ajouter, mais cela bloque.

J'ai mis quelques indications sur le fichier joint qui sont peut-être plus claires.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • ListChoix.zip
    22.9 KB · Affichages: 44
  • ListChoix.zip
    22.9 KB · Affichages: 47
  • ListChoix.zip
    22.9 KB · Affichages: 44
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Sélection et validation par listview

Salut Degap05,

Voilà ton fichier avec quelques petites modif. ;)

A toi de découvrir ...
 

Pièces jointes

  • Degap05_ListChoix2.zip
    24.7 KB · Affichages: 100

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection et validation par listview

Bonjour et un grand merci BrunoM45.

Tu as plus que répondu à ma demande d'aide en améliorant grandement la solution. C'est formidable!!!

Je vais mettre celle-ci en place dès lundi sur mon fichier de travail. J'ai indiqué: With ActiveSheet, pour que cela fonctionne sur les feuilles de mon classeur ou je lance la macro.

J'aurais une question complémentaire seulement: est-il possible de faire des choix multiples avec cette technique sur le même USF ?

Par exemple, choisir un produit, puis un lot de fabrication du produit choisi, puis la personne qui fait la saisie et ainsi de suite jusqu'à un dizaine de choix (y compris celui pour lequel j'ai sollicité de l'aide).

Merci de ta réponse.
 
Dernière édition:

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection et validation par listview

Merci BrunoM45 pour ta disponibilité.

Dès que possible (lundi ou mardi), je mettrai un fichier schématique du résultat que je souhaiterais atteindre, avec une méthode plus simple que celle que j'emploie actuellement, à base de listes déroulantes, un peu fastidieuses à utiliser.

Merci et bon week end:)
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
661
Réponses
8
Affichages
563

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed