sélection des valeurs condensées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrick_Francis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrick_Francis

Guest
Bonjour à tous,

Je chercher une fonction un peu basique mais je ne trouve pas.
J'ai :
- des valeurs de A1 jusqu'à A10
- des cellules vides de A11 jusqu'à A20
- des valeurs de A21 jusqu'à A30

Et je voudrais dans une autre colonne copier ces valeurs, mais sans les cellules vides.
Donc au final ca me donnerait les valeurs qu'il y a dans les 30 premières lignées condensées de A1 jusqu'à A20.

Si quelqu'un connait une fonction et si possible sans devoir passer par du VBA ca serait super sympa !

Merci d'avance !
P.

Re : sélection des valeurs condensées

Bonjour Jocelyn,

Merci oui c'est en effet ce que je recherche.

Ceci dit, je ne sais pas ce que c'est qu'une formule "matricielle" et comment ça fonctionne. Je sais faire quelques formules basiques, mais celle-ci, autant dire que je ny' comprends rien 😱

Si je fais un copier-coller de ta formule dans mon fichier, et que je change les "A30" en "A1000" (oui parce que ca va jusqu'a 1000, mais j'ai mis 30 pour mon exemple), est-ce que ca va fonctionner ou je dois faire qqch de plus ?

En tout cas merci bcp bcp bcp !!
P.

re,

Si tu change partout ou il y a A30 en A1000 et que tu effectue bien la validation comme indiqué dans le fichier de mon message précedent il n'y aura aucun soucis

ici la formule crée un matrice avec le numéro des lignes qui sont différente de rien et ensuite elle reporte la valeur de la colonne A correspondant aux lignes de la matrice crée dans la colonne B en commancant par le plus petit numéro de ligne

Jocelyn

Super merci beauocup pour ton aide Jocelyn, ca marche du tonnerre et je suis bien content car c'est exactement ce que je voulais j'ai changé les valeurs et ca fonctionne c'est encore mieux que ce que j'espèrais.

Merci encore !
P.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
972
Retour