Selection de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pebou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pebou

Guest
Bonjour,

Je suis un peu un newbie de VBA, ça fait juste quelques mois que je pratique et j'ai un petit problème.
J'aimerais créer une macro qui me permette de sélectionner des valeurs et de les rentrer comme paramètres optionnels d'une fonction.
Par exemple, j'ai un tableau avec les données de température de l'océan en fonction de la profondeur pour plusieurs sites. Et j'aimerais créer une fonction TemperatureProfondeur qui en fonction de la valeur assignée par ma liste déroulante prenne en compte les valeurs du site associée.

Merci,

Re : Selection de valeurs

Pour l'instant mon code comprend ces valeurs optionnelles car je ne sais pas comment faire. J'aimerais qu'en fonction de la valeur de mon site (choisi grâce à liste déroulante soit 1 soit 2) il me prenne les valeurs d'une ligne différente de mon tableau excel. Est-ce que c'est possible?

'*************************************************************
'* Fonction : Temperature
'* Objet : Retourne la température en fonction de la profondeur
'* Unité valeur retour : °C
'* Paramètres obligatoires:
'* Température(i),Profondeur(i) : Température associée à une profondeur connue
'* Développé par : MP
'* Validé : Non
'*************************************************************

Function TemperatureProfondeur(ByVal profondeur As Double, Optional Profondeur0 = 0, Optional Temperature0 = 26.875, Optional Profondeur1 = 5, Optional Temperature1 = 26.83333, Optional Profondeur2 = 25, Optional Temperature2 = 26.66667)

If 0 <= profondeur And profondeur <= Profondeur1 Then
TemperatureProfondeur = Temperature0 + profondeur / Profondeur1 * (Temperature1 - Temperature0)
End If

If (Profondeur1 <= profondeur) And (profondeur <= Profondeur2) Then
TemperatureProfondeur = Temperature1 + ((profondeur - Profondeur1) / (Profondeur2 - Profondeur1)) * (Temperature2 - Temperature1)
End If

End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
336
Réponses
3
Affichages
210
Réponses
0
Affichages