sélection de feuilles en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PATSAB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PATSAB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,
Je poste pour la première fois, alors je vous prie d'être indulgent.
J'ai créé un fichier de fiche de stocks par chantier, dont le numéro apparaît sur l'onglet. dans une feuile nommée RECAP, je récapitule toutes les feuilles :
colonne A : numéro du chantier
colonne B à colonne L : ma macro reporte les infirmations qu'elle a récupéré dans les différentes feuilles.
Le problème est que cette macro ne fonctionne correctement que si ma feuille RECAP est la dernière. Je précise que je place à gauche de cette RECAP uniquement les feuilles qui ont été mouvementées et ce sont ces seules feuilles qui doivent faire l'objet de la RECAP.
En bref, je cherche le code me permettant de ne sélectionner que les feuilles situées à gauche de la RECAP style : de ... to Sheets (RECAP)-1
Je joins mon fichier xls nommé "STOCK"

En vous remerciant tous par avance

Re : sélection de feuilles en vba

Salut,

Alors tout d'abord ton fichier n'est pas passé, peut etre trop gros ou tu as oublié un click à un moment donné...

Je te propose 2 bouts de codes. Pour ma part, je n'aime pas trop le while, mais c'est une possibilité...

Code:
k = 1
Do While Sheets(k).Name <> "RECAP"
   'on code
    k = k + 1
Loop

ou alors

Code:
For k = 1 To Sheets.Count
    If Sheets.Name = "RECAP" Then Exit For
    'ton code
Next k

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
945
Retour