Sélection de données

mathieu64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire apparaître certaines données dans un tableau à partir d'une base de donnée. J'essaye d'être plus précis. Je vous ai joint un fichier exemple pour que ce soit plus clair.

Je veux faire apparaître, dans cet exemple, les prénoms et âges de toutes les personnes habitants dans la ville inscrite en B4 (la base de donnée est en feuille "Données"). En utilisant rechercheh, je n'arrive à faire apparaître qu'une première ligne. Je voudrais que ça ne s'arrête pas à une première réponse positive, mais que ça recherche toutes les réponses positives.

Peut être est il possible de faire ça avec une formule ; mais si c'est le cas j'aimerais tout de même savoir comment y arriver via VBA. Au passage, si vous avez des liens pour apprendre à se servir de Visual Basic, ça me serait très utile. J'ai oublié tout ce qu'on m'a appris lol et aimerais m'y remettre...

Merci.
 

Pièces jointes

  • recherche données.xls
    31 KB · Affichages: 47
  • recherche données.xls
    31 KB · Affichages: 47
  • recherche données.xls
    31 KB · Affichages: 44

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Sélection de données

Salut GUIV & mathieu64 ,
en vba ca peut etre fais comme ca :

Code:
Sub cartman()
Sheets("Recherche").Select
ville = Cells(4, 2)
j = 7
For i = 3 To 8
    Sheets("Données").Select
    If Cells(5, i) = ville Then
    prenom = Cells(4, i)
    age = Cells(6, i)
        Sheets("Recherche").Select
        Cells(j, 2) = prenom
        Cells(j, 3) = age
        j = j + 1
    End If
Next i
End Sub
 

Pièces jointes

  • formuleBDD.zip
    11.7 KB · Affichages: 20

mathieu64

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection de données

Tout à fait Guiv, pourquoi faire compliqué? lol. Peut être parce que j'essaye de me remettre dans le bain et que j'ai envie de réussir des choses plus compliquées. Si bien que j'en oublie les choses simples... Je me souvenais avoir utilisé vba pour des choses comparables et voulais m'y remettre.

Merci à tous les 2. Merci suistrop, je vais essayer de l'appliquer à mon document. ;)
 

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter