Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection de cellules specifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion treza88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche a faire en vba une selection de cellule un peu specifique.

Partant d'un tableau qui est compris dans les colonnes DEFG je voudrais, en cliquant sur une cellule soit D5 ou E5 ou F5 ou G5, selectionner les 4 cellules du tableau comprise entre D5 e G5.
C'est a dire la ligne mais uniquement à l'interieur du tableau.

Merci d'avance

Re : Selection de cellules specifique

Bonjour treza88,

Voici un essai : le code est à mettre "sur la feuille" (clic droit --> Visualiser le code) :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'si la cellule sélectionnée est da  ns une des colonnes D, E, F, ou G, alors sélectionner les 4 cellules de la ligne
If Not Application.Intersect(Target(1, 1), Range("D:G")) Is Nothing Then Application.Intersect(Target(1, 1).EntireRow, Range("D:G")).Select
End Sub

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
497
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…