sélection de 5 cellules sur 7

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinz

Guest
Bonsoir

Voila mon problème
J'ai une suite de 7 cellules contentant des valeurs différentes.
je dois sélectionner les 5 valeurs les plus élevées, en faire la sommes, tout en mettant les 5 cellules de la suite en gras.
Autre chose, je ne peux pas modifier l'ordre des 7 cellules.

Merci de votre aide!

Re Vinz

J'ai dégainé avant ta précision, en fait tu peux tout à fait fonctionner sur le même principe.
J'ai réduit mon expérimentation aux cellules B15😀15:F15:H15 la formule est celle-ci :
=SOMME(B15;D15;F15;H15)-SOMME(PETITE.VALEUR((B15;D15;F15;H15);1);PETITE.VALEUR((B15;D15;F15;H15);2))
et restitue le résultat escompté.

Salut

Rénato :evil:

Re Vinz,

Je te joins un petit fichier en annexe, qui illustre mon exemple et prouve que les valeurs ex aequo sont également repérées.

A bientôt

Rénato :evil: [file name=vinz.zip size=7357]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vinz.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
341
Réponses
19
Affichages
387
Réponses
30
Affichages