Sélection dans ListBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous, Bonsoir le Forum.
dans la petite application de base de données ci jointe (brouillon de mon appli définitive)
j'ai une listbox qui récupère des données dans la feuil2.
jusque là ça marche, mais j'ai plusieurs questions.
je voudrais dans ma listbox afficher en plus du N° client, son nom et son prénom.Que dois-je modifier dans le code?
Je voudrais pouvoir sélectionner par double-click dans la listbox un client et ouvrir le UF1 pour pouvoir appliquer des modifications sur l'enregistrement concerné.
Pour finir, je souhaiterai que la Textbox1 qui contient le n°client soit incrémentée automatiquement (+1) à chaque ajout de client.
Merci pour vos coups de pouce !!!!
Paul

Pièces jointes

Re : Sélection dans ListBox

Bonjour à tous,
Bonjour et merci à toi Dull.
Ca marche bien, très bien,...mais 😱
ce n'est plus trop le meme type de prog vba que j'avais démarré !!😱
et mon niveau n'est pas tres tres élevé !!!😱
J'ai bien compris comment rajouter des contrôles, texbox, checkbox, optionbutton...
mais je n'ai pas pigé comment les récupérer sur le UF pour modification..!!!😱
encore un peu d'aide donc..
de plus comment faire pour avoir dans la ListBox le N°client, son nom, son prénom.
ENCORE MERCI ++++
Paul

Pièces jointes

Re : Sélection dans ListBox

Re Paul, le Fil

Certes j'ai légèrement 😀 modifiétescodes, deuxtroisbricoles... mais je me suis pris au jeu 😱. Essayes de décortiquer les codes c'est un bon moyen pour apprendre le VBA. Si tu as des problèmes de compréhension... N'hésites pas 🙂

En espérant avoir pu t'aider

Bonne Journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
1 K
nouma2021
N
E
Réponses
6