Selection cellules à J-1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes ! Merci avant tout à ceux et celles qui aident les gens comme moi pas très doués avec Excel.

Voilà mes soucis, j'ai un fichier Excel qui est un reporting d'une console SCCM Microsoft. Celui-ci donne les informations sur un Lot d'un package envoyé sur des postes d'une grosse société. Il dit par exemple quels postes ont reçu le dit lot (qui est un logiciel) qui l'a installé, qui ne l’a pas exécuté, les postes en erreurs etc etc..

Est-il possible de sélectionner des cellules Excel à J-1 automatiquement et pas les autres ? C’est à dire nous sommes le 02/09/2013 donc comptabiliser seulement les cellules qui dates du 01/09/2013 !

La date du jour étant bien sur indiquée automatiquement dans la feuille excel .
J'ai joint le fichier Excel

Merci beaucoup !!!!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Selection celulles à J-1

j utilise cette formule simple :
=NB.SI(F:F;"*STL*")

Je regarde combien il y a de STL dans la colonne F pour les contabiliser, mais j'ai les dates dans la colonne J du type *02/09/2013*17:23:08* et la date du jour dans la celulle C2 (avec la formule =AUJOURDHUI())

Re : Selection cellules à J-1

Bonjour,

Voir si cela peut convenir:
Avec une colonne supplémentaire afin de mettre la date au bon format
En L10 et à recopier vers le bas :
=DATE(STXT(J10;8;4);STXT(J10;5;2);STXT(J10;2;2))

En E4:
=NB.SI.ENS(L$10:L$18;C$2-1;F$10:F$18;"*STL*")
En E5:
=NB.SI.ENS(L$10:L$18;C$2-1;F$10:F$18;"*SCA*")

Dernière édition:

heuuu la on tombe dans les macros ! bon en la lisant avec attention j'arrive un petit peu à saisir mais c'est chaud !

Merci en tout les cas !!!! je sais comment extraire les fameuse données dans une autre feuille ! ce qui est super !

Vous êtes super ici ! 🙂

Bonjour

Au sujet des formules que tu m'as données et qui fonctionnent encore merci j'ai saisis comment cela fonctionne mais si je désire faire en dessous de la date ou au dessus . J'ai essayé ça pour supérieur à la date écrite en C2 :>C$2 comme suit
=NB.SI.ENS(L$10:L$18;>C$2;F$10:F$18;"*SCA*")
mais bien sur ça marche pas !
je sais pas comment faire ..

encore milles merci d'avance !

Bonsoir
et merci encore à toi ! donc il fallait mettre le signe ailleurs .. ben avec tout ça maintenant je peux me démerder à faire ce qu'il faut sur mes fichiers

Milles merci pour ton et vos aides sur ce site qui donne un grand coup de pouces au gens comme moi qui ne maitrisent pas excel (du moins encore .. )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
S
Réponses
8
Affichages