recherche de valeurs sur plusieurs cellules

oddity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

(ceci est une mise à jour de mon message initial)

D'abord toutes mes excuses pour mon faux-pas concernant l'upload du fichier excel. Merci de votre indulgence

J'ai cherché parmi les topics mais étant relativement novice sur excel je n'ai peut être pas formulé ma requête correctement. Donc d'avance toutes mes excuses si mon problème a déjà été résolu sur un autre topic. BRef.

J'ai une liste de contacts LinkedIn (noms, prénoms, société etc.) avec un certain nombre de cellules où les infos me manquent. J'en récupère une partie en exportant mes connexions acceptées (fonction native sur linkedin). Tous les jours j'importe la liste des connexions comme nouvel onglet dans mon listing et compare les 2.
Le 1er listing contient toutes les demandes de connexion que j'ai envoyées (onglet 'database linkedin')
Le 2nd contient toutes les demandes qui ont été acceptées (onglet 'reference')

Je souhaite compléter le 1er avec les infos dispos dans le 2nd automatiquement mais j'ai un problème: la recherchev que j'ai mise en place ne va chercher que le nom de famille du contact (en l'occurence dans le fichier joint, elle ne fonctionne pas, mais bon... on va dire que oui)... le problème est que certains contacts ont le même nom de famille... Je veux trouver la formule qui prend en compte les valeurs 'nom' et 'prénom' et complète les infos dans les autres cellules si les 2 correspondent.
ex: pour la colonne 'email' je veux qu'il aille chercher le nom et prénom du contact et qu'il inscrive l'email correspondant...

Je mets le fichier avec pour que ce soit plus clair...

Merci de votre aide! :)
 

Pièces jointes

  • exemple-bdd-contacts.xlsx
    11 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeurs sur plusieurs cellules

Bonjour à tous

oddity [Bienvenue sur le forum]
Franchement !!!! Tu es miro ?? :p:rolleyes:
IMPORTANT :