recherche de valeurs sur plusieurs cellules

oddity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

(ceci est une mise à jour de mon message initial)

D'abord toutes mes excuses pour mon faux-pas concernant l'upload du fichier excel. Merci de votre indulgence

J'ai cherché parmi les topics mais étant relativement novice sur excel je n'ai peut être pas formulé ma requête correctement. Donc d'avance toutes mes excuses si mon problème a déjà été résolu sur un autre topic. BRef.

J'ai une liste de contacts LinkedIn (noms, prénoms, société etc.) avec un certain nombre de cellules où les infos me manquent. J'en récupère une partie en exportant mes connexions acceptées (fonction native sur linkedin). Tous les jours j'importe la liste des connexions comme nouvel onglet dans mon listing et compare les 2.
Le 1er listing contient toutes les demandes de connexion que j'ai envoyées (onglet 'database linkedin')
Le 2nd contient toutes les demandes qui ont été acceptées (onglet 'reference')

Je souhaite compléter le 1er avec les infos dispos dans le 2nd automatiquement mais j'ai un problème: la recherchev que j'ai mise en place ne va chercher que le nom de famille du contact (en l'occurence dans le fichier joint, elle ne fonctionne pas, mais bon... on va dire que oui)... le problème est que certains contacts ont le même nom de famille... Je veux trouver la formule qui prend en compte les valeurs 'nom' et 'prénom' et complète les infos dans les autres cellules si les 2 correspondent.
ex: pour la colonne 'email' je veux qu'il aille chercher le nom et prénom du contact et qu'il inscrive l'email correspondant...

Je mets le fichier avec pour que ce soit plus clair...

Merci de votre aide! :)
 

Pièces jointes

  • exemple-bdd-contacts.xlsx
    11 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de valeurs sur plusieurs cellules

Bonjour à tous

oddity [Bienvenue sur le forum]
Franchement !!!! Tu es miro ?? :p:rolleyes:
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande
il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).

- DONNEES CONFIDENTIELLES :
Ne laissez
AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes.
Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.


Heureusement, il existe le mode EDITION
Donc -> Modifier le message -> Gérer les pièces jointes -> et supprimes vite ton fichier et remplaces le par un fichier avec des données bidons.
 

oddity

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeurs sur plusieurs cellules

Bonjour à tous,

J'ai changé le fichier (j'ai mis un peu de temps parce que je suis sur plusieurs fronts à la fois... bref.) pour y mettre des noms standards.

Par contre je rame toujours avec mes listes...

HELP!
 

oddity

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de valeurs sur plusieurs cellules

Bonjour

Qu'est-ce qu'on doit afficher exactement dans la colonne STATUT ?

@ plus

La colonne 'status' me permet de filtrer ceux qui ont répondu favorablement à l'invitation. Quand ils n'ont pas encore accepté, il doit inscrire 'en attente d'acceptation' et s'ils ont accepté elle doit afficher leur nom (ça me permet également de vérifier ma liste car certains utilisateurs de LinkedIn inversent nom et prénom dans leur profil). Le soucis c'est qu'avec ma formule 'sierreur(recherchev(...))' ça fait apparaître tous les 'Dupont', par exemple, comme ayant accepté l'invitation pour peu qu'un seul aie accepté... ce qui me fausse ma liste.

Rho laaaa! Désolé si c'est pas clair...

Oddity
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
5
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander