Microsoft 365 Segments et tableaux structurés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Bonne année à tou.te.s et toutes ces sortes de choses...

On peut connecter un segment à plusieurs TCD, ça je sais faire. Mais, est-ce qu'on peut connecter un segment à plusieurs tableaux structurés si ils ont un champ en commun ?
Merci

Bonjour,

La raison sous-jacente qui te permet de connecter un segment à plusieurs TCD, c'est le partage du même cache ...

Tes tableaux structurés sont, quant à eux, indépendants, donc la même méthode n'est pas applicable.

Par contre, il va de soi qu'une macro pourrait synchroniser les filtres de tous tes tableaux

En espèrant que cela t'aide

Re,
VBA n'est pas banni dans ma boîte même si peu de collègues l'utilisent mais dans le cas présent, il s'agit d'apprendre à des non-codeurs à utiliser de manière optimale tableaux structurés et TCD. On ira jusqu'aux formules des tableaux structurés et un peu de Power Pivot. Mettre du VBA dans ce projet, c'est perdre 90% des participants.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
426
Réponses
2
Affichages
352
Réponses
3