Power Query sauvegarder les données provenant d'un flux rss sur une page excel à chaque acualisation

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Bonjour quelqu'un peut il m'aider
J'ai un fichier Excel ou je récupère des données provenant d'un flux RSS. mon problème est que à chaque actualisation de la requête je reçois de nouvelles données.
Ce que je veux faire c'est créer un script ou autre chose qui me permettra de sauvegarder les données provenant du flux sur une autre page du fichier Excel et les enregistrer au fur et à mesure
Exemple : Page 1 j'aurais 40 lignes
Page 2 je vais enregistrer les 40 lignes
ensuite après actualisation de la page 1 J'aurais de nouvelles données (40 lignes)
à la page 2 je vais donc avoir 80 lignes
ainsi de suite
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut copier les données reçues après chaque actualisation dans un onglet de compilation
Donc déclencher l'actualisation par VBA et ajouter à la suite de l'instruction d'actualisation une instruction de copie

Désactiver l’actualisation en arrière plan dans les propriétés de la requête afin que la copie ne démarre pas avant la fin de l'actualisation
 

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Bonjour Chris merci d'avoir répondu. si je comprend bien vous me proposez de faire une macro qui copie et colle les données sur une autre page. Mais dans ce cas pour activer la macro ça sera manuellement (compilation de la macro) ? Puis je déclencher cette macro automatiquement après chaque nouvelles données?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu n'as pas lu attentivement car j'ai bien évoqué 2 lignes de code :
  1. une qui actualise,
  2. l'autre qui copie
Comme les deux sont des tableaux structurés on ne s'occupe que des tableaux, peu importe l'onglet où il sont situés
 
Dernière édition:

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
RE

Tu n'as pas lu attentivement j'ai bien évoqué 2 lignes de codes :
  1. une qui actualise,
  2. l'autre qui copie
Comme les deux sont des tableaux structurés on ne s'occupe que des tableaux, peu import l'onglet où il sont situés
D'accord j'ai compris
ce que je ne vous ai pas dit c'est que je vais récupérer ces données dans un POWER BI et donc il doit pas avoir une action manuelle
alors que si je fais la macro qui actualise je serais obligé de compiler la macro pour récupérer les données
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici un exemple sur évènement AfterRefresh d'une query table.
Deux Feuilles : la première "FLUX" dont vous actualisez les données du tableau vert et qui proviennent de la requête "FLUX" et la deuxième "Cumul datas" dans laquelle seront conservées les données du flux.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Evènement Query_AfterRefresh.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 5

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voici un exemple sur évènement AfterRefresh d'une query table.
Deux Feuilles : la première "FLUX" dont vous actualisez les données du tableau vert et qui proviennent de la requête "FLUX" et la deuxième "Cumul datas" dans laquelle seront conservées les données du flux.

Cordialement
Bonjour la requête ne fonctionne pas elle ne sauvegarde pas sur la feuille Cumul datas
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je l'ai tésté 10 fois chez moi et ça fonctionne.
Activer la feuille "Cumul Datas" et ensuite la feuille "FLUX", cela relancera l'initialisation. Et faites un click-droit sur le tableau VERT puis "Actualiser".

Les macros sont activées au moins ?

Comme le dis @chris vous ne faites pas beaucoup d'effort pour nous donner des éléments de compréhension du problème. Alors soit vous vous décidez à expliquer ce qui ne va pas, soit je passe mon chemin.

@chris as-tu testé le fichier chez toi ?
 

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Re,

Je l'ai tésté 10 fois chez moi et ça fonctionne.
Activer la feuille "Cumul Datas" et ensuite la feuille "FLUX", cela relancera l'initialisation. Et faites un click-droit sur le tableau VERT puis "Actualiser".

Les macros sont activées au moins ?

Comme le dis @chris vous ne faites pas beaucoup d'effort pour nous donner des éléments de compréhension du problème. Alors soit vous vous décidez à expliquer ce qui ne va pas, soit je passe mon chemin.

@chris as-tu testé le fichier chez toi ?
Bizarrement là ca fonctionne merci Hasco et CHRIS Par contre juste une dernière chose je souhaite supprimer les doublons de la feuille CUMUL DATAS car à un moment je vais récupérer des doublons
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Et bien c'est une autre question qui n'était pas dans votre demande initiale. Alors ouvrez une nouvelle discussion.

Vous avez un bouton pour supprimer les doublons dans "Données/Outils de données", servez-vous en.

Et n'oubliez pas que vous pouvez mettre la main à la pâte.
 

Discussions similaires