Sauvegarde de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Sauvegarde de données

Bonjour,

en apportant quelques précisions indispensables, telles que remettre à zéro quelle feuille quelles données,sauvegarder quelles données, où, sous quelle forme ?, peut-être aurez vous plus de réponses.

Etes-vous sûr que le classeur est "bien anonymisé" ?

bonne suite

Toutes les données du "formulaire rapport" a extraire dans la "base de données" prévu a cette effet.
Chaque emplacement est désignés comme sur le formulaire.

Tout est en place , y'a plus qu'a créer la parti VBA que je ne maitrise toujours pas, sans doute parce que mon besoin est occasionnel....🙂

Merci pour vos réponses.

Bonsoir à tous

Please? Qui peut me faire ca vite fait? SVP. Ce serai tres sympa!
Normalement personne ne peut te faire cela ici 😉

Par contre on peut t'aider (avec plaisir) pour que tu saches le faire tout seul comme un grand 😉
1) pour copier les données dans la base de données, essaies avec l'enregistreur de macros de faire un copier/collage spécial
en cochant [x] Transposer
2) Pour le sauvegarde et le RAZ, tu peux aussi obtenir le code VBA de base ne laissant tourner l’enregistreur de macros.
3) Postes le code VBA obtenu, afin qu'on te propose un petit nettoyage des scories laissées dans le code par l’enregistreur.

Et comme le remarque justement Paf (que je salue au passage😉) , ton fichier joint est-t-il anonymisé ?
(comme conseillé dans la charte du forum)

Dernière édition:

malheureusement, ca ne m'aide pas.. Je suis un gros utilisateur de Excel, mais pour ces choses la, j'ai beaucoup de mal a percuter.. J'espere que quelqu'un saura lire ma detresse et me donné juste le necessaire pour ne plus etre coincer a cette etape... sinon, je le ferai moi meme, mais je n'ai pas les compétrences... Merci quand meme pour ta reponse.

Re

EDITION: Apparemment, l'implication dans l'implication de la résolution de tes questions n'est pas ton fort.
Et tu sembles même pas curieux de comprendre comment fonctionnait le code d'Hervé 😉
https://www.excel-downloads.com/threads/bouton-de-sauvegarde-de-donnees.188632/
Je suppose qu'il y au moins quelques éléments que tu aurais pu réutilisé...🙄

Si, si tu as les compétences pour faire un copier/collage spécial/transposé.
Comme tu sais enregistrer un fichier Excel de sauvegarde.
Il suffit de le faire tout cela en laissant tourner l'enregistreur de macros.
(Outils/Macros/Nouvelle macros)
Un premier essai te donnerai ceci par exemple (pour le coller/special transposer)
Code:
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
Range("F2:H37").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Base de données rapport").Select
    Range("K2").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=True
End Sub

J'aime bien aider les membres du forum quand ceux-ci mettent un tant soit peu les mains dans le cambouis 😉
C'est bien la moindre des choses, non ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
174
Retour