Saut de ligne VBA pour TCD

ozeoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila j'ai plus ou moins réussi a créer un macro vba pour automatiser la création de plusieurs TCD.
Cependant le léger souci que je rencontre c'est que selon ma source mon nombre de ligne dans mes TCD varient.
Je voudrais savoir si il existe une variable ou commande qui indiquerai que le TCD suivant se créer par exemple 3 lignes en dessous du TCD précédent.

Ex :le TCD A se fini en A13, je souhaiterai que le TCD suivant débute en A16

Merci d'avance pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

la propriété TableRange2 de l'objet Pivottable permet de connaître la plage occupée par le TCD et donc de spécifier la position du suivant.

A noter que les TCD peuvent s'agrandir avec la source de données...
 

ozeoo

XLDnaute Nouveau
Désolé j'avais zapper de mettre un fichier exemple.
Le voici .
Pour répondre à Chris oui effectivement ma source de données n'aura pas la même taille a chaque fois en nombre de ligne.
C'est la qu'est mon soucis car je voudrais évité que les tableaux ce chevauchent selon la source de données
 

Pièces jointes

  • exemple tcd.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 39

ozeoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Sinon prévoir plein de lignes entre les TCD et les afficher/masquer en VBA en fonction de la taille.

Mais à droite ou sur autres onglets me parait plus simple et logique sauf cas très particuliers...

merci pour vos réponses

J'ai pensé à la solution sur plusieurs onglets mais au niveau de la lecture c'est peu ergonomique car au final cela devra servir de support d'analyse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 733
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang