Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saut de ligne sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phicel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phicel

Guest
Bonjour,

J'ai beaucoup appris depuis que je parcours le forum, grâce aux partage d'informations, aussi j'en profite pour remercier les participants.

Mon problème est le suivant, je souhaiterai insérer automatiquement un saut de ligne à chaque changement de numéro de de semaine A1, sachant que ce numéro est automatiquement renseigné lorsque j'indique la date B1. Je souhaiterai également avoir un sous total par ex. : distance parcourue C2; temps D2; etc.

Merci de votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Saut de ligne sous condition

Bonjour , bonjour
Rows("n°ligne😛areil").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Pour inserer une ligne. Maintenant reste à savoir comment tu veut piloter tout ça.
A+

Bonjour et bienvenu sur le forum Phicel
Bonjour MECEQI,

De façon plus concise mais identique :
-> pour insérer une ligne
Code:
Rows([COLOR="Blue"]12[/COLOR]).Insert

Remplacer 12 par le numéro de la ligne où tu veux insérer ta ligne)

-> pour insérer plusieurs lignes
Code:
Rows("[COLOR="Red"]12[/COLOR]:[COLOR="Green"][B]19[/B][/COLOR]").Insert

Remplacer 12 par le numéro de la ligne où tu veux insérer ta ligne

Remplacer 19 par le nombre voulu. En sachant que lorsque tu as mis 12 avant, il insérera 8 lignes (19-12+1)

Phicel à dit:
Je souhaiterai également avoir un sous total par ex. : distance parcourue C2; temps D2; etc.

As-tu essayé la méthode suivante :
-> "Données..." / "Sous totaux" ?

Bonne fin d'après midi

Merci pour vos réponses, ce n'est pas évident de formuler correctement ce que l'on recherche à faire.

Pour être plus précis je souhaite automatiser la chose, ex. :
semaine 28 (A1); 07/07/2009 (B1); 150 kms (C1); 01h55:05 (D1)
semaine 28 (A2); 09/07/2009 (B2); 100 kms (C2); 01h00:00 (D2)
Sous-total ; 250 kms (C3); 02h55:05 (D3)
La ligne ci-dessus serait automatiquement généré dès la saisie de la date en C3 lors du changement de semaine, le 13/07/2009 semaine 29, ma saisie se trouverait alors en C4.

bonsoir Phicel

L'idéal aurait été de joindre ton tableau en pièce jointe (comme ci-joint) 😉 Plus clair, simple, et rapide pour nous. Et pour toi, plus rapide à écrire 😉

En C3 tu veux le nombre total de Kms parcouru durant la semaine 28. Mais comment Excel peut savoir que tu as fini les saisies de cette semaine?

Le 09/07/09 tombe un jeudi et non pas un dimanche (voir un vendredi : dernier jour ouvré).

Tu dis que tu voudrais déclencher la macro lorsque tu saisiras la date en C3? La colonne C, c'est pour les Kms! Je ne comprend pas tout. Tu peux préciser ta pensée?

A te lire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
375
A
Réponses
1
Affichages
905
D
Réponses
0
Affichages
724
Dédé82
D
T
Réponses
8
Affichages
1 K
TomAg
T
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
L
Réponses
7
Affichages
1 K
N
Réponses
10
Affichages
5 K
Nicocotte125
N
T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
968
1_Robert
1
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…