Microsoft 365 Ajout de ligne en fonction d'une valeur

Apeyak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide sur un point que je n'arrive pas à résoudre.
Je pars d'une première ligne sous Excel contenant une date et heure dans la première cellule (A1) et un temps (en mn) dans la seconde (B1). Les autres cellules à droite contiennent d'autres informations diverses (A3 à A8 par exemple)
Vous allez me trouver "tordu", mais j'aimerais créer automatiquement:
- une seconde ligne si le temps est supérieur à 30 et inférieur à 60 (avec recopie des autres cellules (informations diverses). B1 serait alors égale à A1 + 30 minutes. B2 à B8 seraient égales à A2 à A8)
- une troisième ligne si le temps est supérieur à 61 et inférieur à 90 (avec recopie des autres cellules (informations diverses). C1 serait alors égale à A1 + 60 minutes. C2 à C8 seraient égales à A2 à A8)
- une quatrième ligne si le temps est supérieur à 91 et inférieur à 120 (avec recopie des autres cellules (informations diverses). D1 serait alors égale à A1 +90 minutes. D2 à D8 seraient égales à A2 à A8)
( etc. jusqu'à 180) => donc au maximum 5 lignes crées à partir de la première si le temps est de 180 mn.
Un grand merci par avance pour votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A tout hasard et avec ce que je comprends, ci joint quatre solutions.
Autrement, si cela ne te convient pas, tu joins un fichier avec quelques exemples et le résultat attendu.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Apeyak.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly