Autres insert une ligne et recopie des données à condition que ....,

Dédé82

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je suis un peu embêté , je suis un débutant en VBA et pourtant je sais que c'est la seule solution pour résoudre mon problème qui, je pense pour certains d'entre_vous, n'en sera pas un.
voilà j'ai 2 classeurs Excel :
le premier correspond à la cde client ( code fournisseur, fournisseur , code produit , libellé produit, qté cdée, DLUO, etc...), le seconde est le stock se trouvant dans l'entrepôt avec les mêmes données.
je voudrais apporter sur le classeur cde client les précisions suivantes à condition que:
  • le code article existe bien sur les 2 classeurs (sinon rien)
  • que du stock( pour l'article) est bien présent dans le classeur stock et qu'un N° de lot est bien renseigné.
si ces conditions sont respectées , le programme devra insérer 1 ligne sous le code article concerné et cela dans le classeur cde client, il y apportera les donneées du fournisseur , la dluo, la qté en stock , le libellé du produit et tant que la quantité commandée n'est pas atteinte il devra continuer sa recherche jusqu'à l'atteindre sauf si il est arrivé au bout du classeur stock à ce moment ,il arrête la recherche pour ce code et passe au code suivant . une fois que l'ensemble des codes articles du classeur cde client a été interrogé il a fini.

J'espère que j'ai été clair,
je tiens à votre disposition les 2 classeurs concernés.
Merci pour votre aide
Amicalement
Dédé82
 

Pièces jointes

  • classeur STOCK.xlsx
    347.6 KB · Affichages: 18
  • cde client.xlsx
    52.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof