Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie semie automatique dans un menu deroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J ai mis en place un menu deroulant avec les noms des patients, mais le cabinet en ayant beaucoup, j aimerais que cela soit plus simple et que lorsaue je tape les premieres lettre du nom, excel me selectionne tout seul les noms pouvant correspondre.

J espere avoir ete clair.

Merci

Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Merci pour le lien, mais j ai oublie de preciser que mon excel etait en anglais, alors la formule donnee ne fonctionne pas.
Aurais tu la meme formule en anglais?

Merci,
Je ne comprend pas bien, en ouvrant le lien la formule devrait m apparaitre en anglais directement?
Parce aue lorsque je l ouvre, la formule est toujours en francais

Une formule en ANGLAIS pour lorsque j ai un menu deroulant, que je puisse rentrer seulement les premieres lettres et que excel me fasse un pre-choix...

Merci

Merci pour ta reponde et tes fichiers joints qui repondent bien a ma question.

Seulement, il y a un petit truc que je ne saisi pas:
Cette formule je la rentre dans la cellule ou j ai mon menu deroulant et ou je veux que la saisie automatique opere? c est bien cela?
Mais si je fais cela, je rentre quoi comme valeur pour A2, car il se trouve que c est la meme case...

J espere que tu vois ce que je veux dire.

Merci

Je viens de trouver comment appliquer la formule que tu m a donne, seulement, ce n est pas vraiment l effet que je souhaitais.
lorsque j applique la formule, c est seulemet lorsque j ai tape le nom entier qu il me fait choisir entre des noms pareil (donc en l occurence un seul nom).

Je souhaiterais plutot, si c est possible, lorsque je tape m il me sort tous les prenom avec un M au debut, puis ensuite je tape MA, il me sors tous les prenom commencant par Ma...... ainsi de suite!

Mon explication est elle plus claire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
988
dalisoon
D
S
Réponses
9
Affichages
1 K
Shadufi
S
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
L
Réponses
7
Affichages
3 K
leodaedo
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…