Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie semie automatique dans un menu deroulant

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J ai mis en place un menu deroulant avec les noms des patients, mais le cabinet en ayant beaucoup, j aimerais que cela soit plus simple et que lorsaue je tape les premieres lettre du nom, excel me selectionne tout seul les noms pouvant correspondre.

J espere avoir ete clair.

Merci
 

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Merci pour le lien, mais j ai oublie de preciser que mon excel etait en anglais, alors la formule donnee ne fonctionne pas.
Aurais tu la meme formule en anglais?
 

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Merci,
Je ne comprend pas bien, en ouvrant le lien la formule devrait m apparaitre en anglais directement?
Parce aue lorsque je l ouvre, la formule est toujours en francais
 

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Une formule en ANGLAIS pour lorsque j ai un menu deroulant, que je puisse rentrer seulement les premieres lettres et que excel me fasse un pre-choix...

Merci
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Bonjour,

Voir PJ

JB
 

Pièces jointes

  • DVPremieresLettresEnglish.xls
    20 KB · Affichages: 163
  • AfficheFormuleCmtEnglish.xls
    33.5 KB · Affichages: 134
Dernière édition:

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Merci pour ta reponde et tes fichiers joints qui repondent bien a ma question.

Seulement, il y a un petit truc que je ne saisi pas:
Cette formule je la rentre dans la cellule ou j ai mon menu deroulant et ou je veux que la saisie automatique opere? c est bien cela?
Mais si je fais cela, je rentre quoi comme valeur pour A2, car il se trouve que c est la meme case...

J espere que tu vois ce que je veux dire.

Merci
 

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : saisie semie automatique dans un menu deroulant

Je viens de trouver comment appliquer la formule que tu m a donne, seulement, ce n est pas vraiment l effet que je souhaitais.
lorsque j applique la formule, c est seulemet lorsque j ai tape le nom entier qu il me fait choisir entre des noms pareil (donc en l occurence un seul nom).

Je souhaiterais plutot, si c est possible, lorsque je tape m il me sort tous les prenom avec un M au debut, puis ensuite je tape MA, il me sors tous les prenom commencant par Ma...... ainsi de suite!

Mon explication est elle plus claire?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…